AccueilRap US : Le meilleur et dernières actualités du Rap Américain 2021BTS : À chaque nouvelle sortie, le groupe établit...

BTS : À chaque nouvelle sortie, le groupe établit un record du monde Guinness

-

 Le plus célèbre groupe de K-Pop du moment, BTS ne cesse de grandir en célébrité. Il détient à lui tout seul 25 des records mondiaux, de même que les classements de Bilboard. Son fan-club contribue activement à ses records, et bien que certains puissent trouver grand ce record, la liste ne semble pas être à son terme. Faisons un tour dans le palmarès du groupe.

Des records plus célèbres les uns que les autres

Le Livre Guinness des records ne semble plus avoir de secrets pour les Boys du BTS. Tout récemment, le membre V a fait un double exploit. Il a non seulement été le plus rapide à atteindre à la fois 1 million et 10 millions de followers sur Instagram lorsqu’il a lancé son compte individuel le 6 décembre. Ci-dessous quelques-uns des plus célèbres records du BTS.

BTS a été le premier groupe K-Pop à atteindre la première place du Bilboard 200 avec Love yourself : Tear

En une semaine, le troisième album studio du groupe sorti le 18 mai 2018 a été hissé à la première place du Bilboard 200. Premier disque de musique au monde a fait un tel record. L’opus Love Yourself est devenu depuis 2006, le premier album chanté en langue étrangère et ayant fait la première place au Bilboard 200. Ce même projet obtient le record de meilleure vente de tous les temps pour un groupe de K-Pop.

 Par ailleurs, avec cet album, BTS va finir premier groupe de K-Pop en tête du classement Bilboard Artist 100.

Avec « Fake love », BTS a fait le top 10 du Bilboard Hot 100

Le premier single du troisième album est baptisé « ’Fake Love »’. Avec le morceau, débuté à la 10e place du Bilboard Ho 100 le 2 juin 2018, le groupe sera classé premier groupe de K-Pop à faire le top 10 du classement. C’est la première pour un artiste de K-pop depuis « ‘ Gangnam Style de Psy qui avait débuté pour sa part à la 12e place. Avant ce record, le groupe se pointait à la 28e place du classement hot 10 le 16 décembre 2017 avec “‘Designer”’.

Le record du premier groupe de l’histoire du social 50 et des enchainements du plus grand nombre de semaine sur le Billboard

Le groupe BTS possède le plus grand nombre de semaine à la première place du Social 50 de Billboard. En effet, il y a entrer depuis le 29 juillet 2017 et n’y est toujours pas encore sorti. Pour rappel, le Social 50 existe depuis 10 ans et les ambassadeurs y ont tenu la tête pendant plus de 200 semaines d’affilé.

Par ailleurs, le BTS a battu le record du plus grand nombre de semaines pour un groupe de K-pop sur le Billboard Hot 100. C’est un record détenu auparavant par le groupe. Psy pour Gangnam Style. C’est en effet avec le single “‘Dynamite”’ sortie en 2020 que le groupe va passer 32 semaines en tête de classement Bilboard Hot 100 jusqu’en avril 2021. Il faut d’ailleurs noter que la Boys band a passé trois semaines à la position une.

En outre, BTS a également battu le record du plus grand nombre de semaines à la première place du classement Bilboard des singles numériques. Par dessus tout, “‘Butter, un autre single à la trempe semblable à celle de ‘‘Dynamite’” a récemment passé 18 semaines à la première place du classement des singles numériques. Le groupe a même supplanté Taylor Swift dans son accumulation du nombre de semaines où il maintient la première place.

Un cumul de records sur Spotify

BTS est en tête de liste dans la catégorie groupe le plus écoutée sur la plateforme de musique Spotify. Il est également classé au rang du groupe le plus écouté de tous les temps par le livre Guinness des records avec plus de 16,3 milliards de streams.

Toujours sur la même plateforme, il ressort avec le record du titre le plus streamé en 24 avec le single Butter. Le morceau sera diffusé peu après sa sortie par l’ARMÉE de BTS (c’est-à-dire son fan-club) 20,9 millions de fois sur Spotify. Un record fait en seulement 24 heures. Record récemment battu par Adele avec 24 millions de flux en 24 h.

Un enchaînement de records sur différents réseaux sociaux

Le groupe BTS fait des vagues sur de nombreux réseaux sociaux. Sur Twitter par exemple, les gars ont récolté le plus grand nombre d’engagements que puisse avoir un groupe. Ceci leur a valu une place dans le livre Guinness des records, et ce, grâce à son Armée.

Comment occulter un réseau en plein dynamisme comme Tik Tok ? C’est avec “’ Boy with Luv”’ en featuring avec Halsey, c’est le single avec lequel BTS est apparu sur le réseau social le 25 décembre 2019. En seulement trois heures et 31 minutes de direct, le groupe obtient un record de 1 million de followers.

De la même façon, sur YouTube, BTS fait le plus grand nombre de spectateurs pour une première vidéo musicale. Avant même que Butter soit mise en ligne, 3,9 millions de spectateurs attendaient déjà. Par ailleurs, le groupe a également battu le record de la vidéo musicale la plus regardée sur YouTube en 24 h par un groupe K-pop. En 24 h, le clip “‘Butter”’ a été visionné 108 200 000 fois. Un record déjà obtenu avec le clip “‘Dynamite”’ en 2020.

BTS détient le record du groupe le plus suivi sur Instagram. En avril 2021, le groupe comptait 40 220 226 followers sur Instagram. Ce qui lui a valu le titre du groupe le plus suivi. En décembre 2021, le nombre est passé à 57 millions.

Record des gains les plus élevés en K-Pop

En 2020, le groupe de musique K-Pop BTS a gagné selon les estimations du magazine Forbes, 50 millions de dollars. À ce chiffre, se sont ajouté les 170 millions de dollars rapportés par la tournée que le groupe a organisé. Une estimation qui va placer le groupe BTS à la 47e place sur la liste des célébrités les mieux rémunérées de l’année.

En général, la liste des records du BTS est encore longue et voir la tendance, l’aventure ne semble que commencer.

 

Ambro Ola
Ambro Ola
Titulaire d’une licence en linguistique anglaise, je suis web rédacteur, content-manager. Je nourris une passion toute particulière pour l’art_ la poésie et la musique en l’occurrence. Bercé dès le jeune âge par les vers renversants des légendes du hip-hop tels que Eminem et Youssoupha, j’ai nourri très vite et mûri en grandissant, une forte affection pour le rap, la parole vivante, qui sait se faire tendre, instructive ou agressive. Retrouvez moi sur Twitter ou Linkedin !
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous