in

« Stay Down », un inédit de Busta Rhymes et Drake produit par J Dilla débarque sur la toile

Drake Busta Rhymes Stay Down

Nous avons un triple combo gagnant : Busta Rhymes, Drake et le légendaire producteur J Dilla sur le même morceau, « Stay Down ».

Busta Rhymes a beau être l’un des MC les plus techniques, rapides et respectés du game, tout n’a pas toujours été rose pour lui. Après un moment de flottement dans sa carrière, il décide en 2013, de rejoindre les rangs de Lil Wayne et de Cash Money Records pour se relancer. Malheureusement, le retour au sommet tant attendu n’aura pas lieu. Cela ne veut pas dire qu’à cette époque, le dragon cracheur de feu n’a pas livré quelques pépites, en témoigne notre morceau du jour, « Stay Down », en collaboration avec Drake.

Sur ce titre dévoilé inopinément sur la toile, Drake adopte un flow digne de ses meilleurs morceaux rappés de l’époque, avant qu’il se tourne vers un rap / R&B plus « fleure bleue ». Busta de son côté nous livre un couplet au débit plutôt lent, mais toujours avec cette signature vocale rauque qui a fait son succès. Cerise sur le gâteau, la production du morceau est une instru concocté par le défunt génie des machines de Détroit, le brillant J Dilla.

Ce qui nous permet d’affirmer que ce titre a été enregistré à l’époque ou Busta Rhymes était signé sur le label de Birdman, c’est une interview donnée en 2013 au magazine Rolling Stone. Dans celle-ci, le rappeur new-yorkais parlait justement de cette collab. « Drake travaille sur un nouvel album. Son planning est très chargé. Vous pouvez certainement vous attendre à ce que quelque chose finisse par arriver, nous collaborons. On a posé ensemble sur un beat de J. Dilla. C’est incroyable ».

Ce morceau en collaboration avec Busta Rhymes n’a donc finalement pas été retenu sur l’album Nothing Was The Same, l’album de Drake sorti en 2013, mais se dévoile à nous aujourd’hui. Profitons donc cette belle surprise, d’autant que le titre pourrait bien être effacé rapidement de la toile, comme souvent avec les leaks.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ton avis?

Image-Rémy-Thérapie-grossophobie

Rémy se remémore les remarques grossophobes de la police à son égard

Kendrick Lamar retour repoussé

Pour le retour de Kendrick Lamar, il faudra malheureusement attendre encore un peu