spot_img
spot_img
AccueilRap français : Actualité, sorties d'albums et sons du momentCaballero dévoile "Oso", PLK et Luv Resval sont présents

Caballero dévoile « Oso », PLK et Luv Resval sont présents

-

Caballero vient de sortir son premier projet solo depuis l’inauguration de son groupe avec JeanJass. On y retrouve des collaboration avec PLK et Luv Resval.

Le duo belge Caballero & JeanJass a décidé de faire une pause et souhaite donc continuer sur des projets solo, sans qu’il n’y ait de mésentente entre les deux. Les deux rappeurs sont de retour ce 16 avril avec leurs albums respectifs. Caballero revient avec son projet Oso, deux ans après la fin de la trilogie « Double Hélice » qui a révélé le groupe dans la France entière. De son côté, on retrouve JeanJass avec son album intitulé Hat-Trick.

Les fans d’el Gordo Guapo n’attendaient qu’une chose avec cet album solo : un album de rap pur et dur. En effet, Caba a en sa possession l’une des meilleurs armes pour exterminer qui que ce soit dans ce jeu : la plume. Malheureusement, ce dernier a souvent été critiqué par ses premiers supporters de se laisser emporter par une vague mélodieuse et « pop », qu’a souvent pu amener son alter-ego au sein du duo.

OSO

Pour promouvoir son projet, le rappeur bruxellois avait dévoiler trois singles. Le premier, « Polaire », un titre drill à la mélodie minimaliste, soigné par ses punchlines crues et recherchées. On y retrouve le Caballero d’antan, jongleur avec les mots, perfectionnant son ego-trip sur une production de … Jean-Jass. Pas vraiment inséparable le duo. De plus, le rappeur nous avait envoyé un double extrait avec « Bethléem » et « Goût du Beurre », le premier étant très mélodieux et le second rappelant les débuts du rappeur.

Dans « OSO », Caballero explore plusieurs univers musicales différents, tout en restant propre à lui avec sa plume meurtrière. On le retrouve dans une vibe américaine sur les titres « Blanco » en collaboration avec Luv Resval, ainsi que sur « Plus que prévu ». Le Caba d’antant ne se fait malheureusement entendre que sur peu de morceaux, comme « Drip Advisor », « 2.24.12 », « Haki », et « Dr.Vous Tous ». Les autres titres, agréable à l’écoute, ressemblent plus à une pâle copie de ce que pouvez proposer le rappeur belge au sein de son duo. On ressent notamment une forte influence de la part de Lomepal, lorsque Caballero essaye de chantonner ou d’instaurer un refrain. Ceci dit, le rappeur d’origine espagnol reste un artiste de renom et prouve qu’il peut réussir un projet sans son partenaire.

Découvrez également : JeanJass dévoile son deuxième projet solo « Hat-Trick »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous