AccueilRap US : Le meilleur et dernières actualités du Rap Américain 2021"CALIFORNIA LOVE" DE 2PAC AVEC DR. DRE EST SORTI...

“CALIFORNIA LOVE” DE 2PAC AVEC DR. DRE EST SORTI IL Y A 26 ANS

-

À cette date en 1995, Death Row Records sortait California Love, 

l’un des singles les plus réussis du label, avec Dr. Dre, Tupac Shakur et le leader de Zapp, le regretté Roger Troutman,tiré du LP All Eyez On Me de ‘Pac.

Only In Cali where we riot not rally, to live and die/ In L.A., we wearing Chucks, not Ballys(yeah, that’s right)…” (Seulement à Cali où nous faisons des émeutes et non des rassemblements, pour vivre et mourir)

Ces paroles sont quasi intemporelles. Car en tant que premier  single de Tupac en tant qu’artiste de Death Row et en tant qu’homme libre après sa condamnation pour viol en 1994, California Love est sorti au plus fort de la rivalité Côte Est/Côte Ouest et a contribué à propulser Death Row au sommet de la chaîne du hip-hop, avec le rappeur le plus en vogue et le producteur le plus recherché. 

La face B de How Do U Want It ? de Jodeci est restée en tête du Billboard pendant deux semaines et ‘Pac a été nominé à titre posthume pour les Grammys dans les catégories Meilleure performance rap en solo et Meilleure performance rap par un duo ou un groupe.

Hommages au grand et regretté Tupac Shakur, à Dr. Dre, à Suge Knight, à toute l’équipe du Death Row, à la légende Roger Troutman et à toutes les personnes impliquées dans ce single qui restera à jamais dans l’histoire du hip-hop.

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous