Canibus explique pourquoi il avait quitté le rap pour l’armée américaine

Canibus a une vie un peu mouvementée. Il n’a pas qu’été rappeur. Il a aussi fait un tour dans l’armée et  a justifié ce passage par les injustices dont il était victime dans le rap.

Il y a des faits que les médias n’oublient pas. Ils gardent souvent des faits qui les surprennent au chaud et reviennent dessus quand ils en ont l’occasion. Le vétéran Canibus en a récemment fait l’expérience, lui qui avait quitté le rap un moment pour s’enrôler dans l’armée américaine. Il a expliqué les raisons qui l’ont poussé à s’éloigner du Hip Hop. 

La raison de ce silence

Canibus s’est assis avec Bootleg Kev pour une interview à cœur ouvert. Il a expliqué avoir subi des verrouillages à la suite d’un de ses projets jugé trop cru et trop osé.  « C’était juste après le 11 septembre. Cette expérience, à l’époque j’avais fait un disque,  C ! True Hollywood Stories, c’était l’album », a déclaré Canibus. « L’album était une satire, ça l’était. C’était juste fait pour, genre, allégoriquement faire un album qui était—vous savez, pour mettre dans la peau des gens qui disaient : ‘Yo mec, je veux que les disques soient durs ! Je veux que tu craches plus fort. Les beats, les paroles, j’en veux plus !’ Et puis je leur ai donné moins. À droite? »

Après avoir expliqué le contexte, il a poursuivi en expliquant comment il avait compris le coup d’exclusion dont il était victime. « Nous avons payé 25 groupes pour la publicité The Source et The Source avait peur de diffuser la publicité à cause des relations qui, selon eux, auraient pu être ruinées, et ils l’ont fait pour l’argent », a-t-il déclaré. Il a révélé certains des coups bas qui l’ont surtout poussé à s’éloigner du rap. Il a déclaré : « Et puis, après cela, ils se retournent et me font encore plus de blackball. Et a pris de l’argent pour me blackballer. La façon dont je me sentais à ce moment-là était comme: ‘Vous savez quoi, le rap n’est-ce pas, je suis encore assez jeune pour sortir et faire une différence. »

Un retour qui force le destin

La décision de quitter le rap l’avait amené vers l’armée américaine. A l’époque, son séjour dans les rangs n’avait duré que deux ans en raison de son expulsion pour avoir été surpris en train de se servir de la Marijuana. Depuis, il est retourné à son vieil amour qu’est le rap en sortant le 10 décembre 2021 un nouvel album intitulé Kaiju. Cet album fait suite à son dernier projet de 2015 qui est l’album Time Flys, Life Dies… Phoenix Rise. Espérons cette fois ci qu’il pourra jouir de la musique et ne sera pas tenté de rendre la pareille. 

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi