Société

Comment choisir et identifier les graines de cannabis de qualité?

Publié il y a

le

image-Graines-de-Cannabis-weed-choisir

Il faut avant tout se rappeler qu’il existe différents types de graines de cannabis et de semences, que vous pourrez trouver dans les Weed Seed Shop à travers l’Europe, comme sur le site de justbob.fr qui propose un choix des meilleures graines de cannabis issu de la Seed Bank BSF, leader mondial qui offrent ses weed seeds (les graines de cannabis) issues de sa production en Amérique et en Europe.

Alors, selon les graines de cannabis que vous recherchez : sativa, indica, hybride, etc., il est temps de parler de qualité.

Choisir un bon weed seed shop

Tout d’abord, nous vous conseillons de toujours commander vos graines de cannabis  auprès d’un vendeur de bonne réputation, ou directement auprès d’une Seed Bank connue. Chez JustBob, le parti pris est de sélectionner uniquement les meilleurs weed seeds, et pour cela, ils ont choisi de travailler avec BSF Seeds, et leader mondial des graines de cannabis, avec plusieurs victoires au Cannabis Cup depuis les années 2000.

Ainsi, choisir un tel fournisseur de graines est un gage de qualité, qui permet de garantir les meilleures graines du marché, mais aussi des graines soit féminisées, ou des graines auto-floraisons.

Allez visiter le site de justbob.fr pour plus de détails sur le top des sélections de graines de cannabis.

Tester la qualité de vos graines de cannabis

Une fois que vos weed seeds sont arrivées, voici comment savoir si elles sont de bonne qualité …

À quoi ressemble une graine de cannabis en bonne santé ?

Les graines de cannabis en bonne santé sont grasses, rondes, brun foncé ou gris, avec des rayures de tigre ou un motif marbré. Les seed weeds auront une finition lisse et brillante et une coque solide qui résistera à une pression légère sans se fissurer. En choisissant un bon seed weed shop en ligne, vous vous assurez d’un bon contrôle des graines de cannabis qui vous ont été envoyées

Si vous recevez une petite graine fragile, vert pâle ou blanche, votre graine est immature et ne germera probablement pas. Si elle est légère, très sèche ou craquelée, elle est probablement trop vieille pour germer.

Il faut tout de même noter qu’il existe quelques souches produisant des graines blanches, mais les informations sur ce produit doivent être claires de la part de votre seed bank.

Enfin, vos semences ne doivent présenter aucun signe de moisissures ni d’autres agents pathogènes potentiels.

images de graines de cannabis

Le test de flottaison de vos graines de cannabis

Certains producteurs s’appuient sur le test de flottaison. Laissez vos graines dans un récipient d’eau pendant environ une heure. Toutes les graines qui tombent au fond sont probablement en bonne santé. Jeter le reste.

Cependant, en fin de compte, la germination est le seul moyen de savoir avec certitude si vos semences sont en bonne santé.

Le processus de germination des graines de cannabis ?

La germination, c’est l’étape 1 de votre processus pour vos pieds de cannabis. Lorsque la graine se sépare et qu’une petite vrille blanche apparaît, la graine a germé avec succès. Cette vrille blanche est la racine pivotante.

Pour une germination réussie, les graines de cannabis ont besoin de trois éléments fondamentaux : l’humidité, la chaleur et l’air.

Les seed banks et autres producteurs ont recours à trois méthodes principales pour obtenir la bonne quantité des trois. Nous allons décrire les trois afin que vous puissiez choisir la méthode qui vous convient le mieux.

Faire tremper la graine de cannabis

Tout d’abord, ajoutez vos graines dans un récipient rempli d’eau tiède, mais pas trop chaude, car vous ne voulez pas les faire bouillir.

Comme mentionné ci-dessus, certains producteurs vont ensuite attendre que les graines soient tombées au fond pour les enlever.

Cependant, d’autres personnes attendent plus longtemps et retirent les graines du conteneur une fois qu’une racine pivotante visible est apparue.

Pourquoi tremper vos graines?

Le trempage accélère le processus de germination et garantit que les graines sont complètement humides avant la plantation.

Cependant, cette méthode risque de provoquer la moisissure ou la pourriture qui s’attache à vos semences. Portez donc une attention particulière aux signes de moisissure lors de la plantation des graines ainsi germées.

Germination dans les cubes de démarrage

C’est sans doute la méthode parfaite pour débutant. Ces bouchons ou cubes de démarrage sont conçus pour offrir aux semis des conditions idéales pour une germination rapide et facile.

Insérez simplement la graine dans le cube, puis ajoutez de l’eau conformément aux instructions. Si vous avez préalablement trempé, placez vos graines dans les cubes / bouchons côté racine vers le bas. Les cubes en laine de verre sont de bons exemples de ce type de pot de germination.

La méthode du papier essuie-tout

Commencez par mouiller une serviette en papier et pliez-la. Placez vos graines à l’intérieur de la serviette en papier humide et pliez-la à nouveau. Scellez votre serviette en papier pliée dans un sac en plastique. Stockez ensuite dans un endroit sombre et chaud où vous pourrez facilement vérifier régulièrement qu’il n’y a pas de moisissure .. toutefois, le risque de moisissure est moindre ici que dans la méthode de trempage).

Quand une racine pivotante apparaît, il est temps de transférer la graine dans le sol.

La méthode du papier essuie-mains #2

Commencez par mouiller quatre feuilles d’essuie-tout avec de l’eau distillée et essorez-les en excès. Posez deux des serviettes en papier sur une assiette en carton et placez-y vos graines de cannabis avec un pouce entre chaque.

Ensuite, couvrez les graines avec les deux serviettes en papier restantes. Enfin, couvrez avec une autre assiette en papier pour créer un environnement suffisamment sombre et humide pour la germination.

Votre germinateur de semences en plaques de papier doit être maintenu à environ 30 degrés Celsius. De nouveau, une fois qu’une racine pivotante apparaît, vous savez que la germination a bien eu lieu.

Mettre une graine directement dans un milieu de culture

En discutant avec des sociétés légales qui développent et commercialisent des graines de cannabis, nous avons pu définir une méthode intéressante qu’ils utilisent pour une meilleure approche et une meilleure qualité.

Cette méthode est assez explicite. Il suffit de placer la graine directement dans un terreau d’empotage léger, le même sol dans lequel vous transplanteriez autrement votre plant pour finir de le transformer en plante mature. Gardez le sol humide et relativement chaud .

Pourquoi choisir cette technique?

Parce qu’il élimine la transplantation, ce qui peut stresser votre plantule. Au lieu de cela, votre graine peut commencer à s’adapter immédiatement à son environnement.

Cependant, le problème avec cette méthode est que, comme votre graine est recouverte de sol, vous devrez attendre un peu plus longtemps pour qu’une pousse apparaisse avant de savoir si elle a germé avec succès.

N’oubliez pas de garder le sol humide et chaud, mais faites attention de ne pas trop arroser. Vous ne voulez pas noyer votre pousse avant même qu’elle ait la chance de se développer. Un petit peu plus, cependant, et il va bientôt commencer à germer.

Cliquer pour commenter

Lâche ton com

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hommage

image 2pac 23 ans décès

2Pac : 5 événements marquants de sa carrière

C’est Frais

image-onyx-snowgoons-snowmads-album-2019 image-onyx-snowgoons-snowmads-album-2019
A la Une6 minutes
Onyx et Snowgoons reviennent avec l’album SnowMads [Stream]

Le légendaire groupe du Queens Onyx s’associe à nouveau avec le groupe de producteur Snowgoons pour nous livrer l’album SnowMads....

Il a beau être à la bonne école, Demi Portion vit toujours une vie particulière [Clip] Il a beau être à la bonne école, Demi Portion vit toujours une vie particulière [Clip]
Clips Rap Francais 2018 & 20192 heures
Il a beau être à la bonne école, Demi Portion vit toujours une vie particulière [Clip]

Demi Portion continue de présenter son nouvel album La Bonne Ecole avec un nouveau clip filmé en noir et blanc...

image-tepa-décès image-tepa-décès
A la Une4 heures
Décès de Tepa, rappeur et militant controversé

Tepa, ex-rappeur au sein du groupe Les Spécialistes et militant patriote, est décédé hier soir des suites de son cancer....

Royce Da 5'9" rappe la gloire des afro-américains dans "Black Savage" [Clip] Royce Da 5'9" rappe la gloire des afro-américains dans "Black Savage" [Clip]
Clips Rap US5 heures
Royce Da 5’9″ rappe la gloire des afro-américains dans « Black Savage » [Clip]

Royce Da 5’9″ a recruté Sy Ari Da Kid, White Gold, CyHi The Prynce & T.I. pour son puissant nouveau...

image-carmelo-anthony-new-player-portland-blazers image-carmelo-anthony-new-player-portland-blazers
A la Une5 heures
Carmelo Anthony de retour en signant à Portland

Un an après avoir quitter les parquets par la petite porte, l’ailier Carmelo Anthony fait son retour en NBA. Il...

Lauryn Hill est de retour avec le single "Guarding the Gates" Lauryn Hill est de retour avec le single "Guarding the Gates"
A la Une6 heures
Lauryn Hill est de retour avec le single « Guarding the Gates »

La diva des Fugees Lauryn Hill fait son comeback en solo avec le morceau « Guarding the Gates », extrait de la...

image-luv-resval-mpc-rounds-vevo-video image-luv-resval-mpc-rounds-vevo-video
A la Une6 heures
Luv Resval interprète « MPC » chez ROUNDS [Vidéo]

Le jeune espoir d’AWA Records Luv Resval a présenté hier un morceau inédit sur l’émission ROUNDS de Vevo, intitulé «...

Tory Lanez en mode nostalgie sur sa nouvelle mixtape, Chixtape 5 [Stream] Tory Lanez en mode nostalgie sur sa nouvelle mixtape, Chixtape 5 [Stream]
Albums Rap US7 heures
Tory Lanez en mode nostalgie sur sa nouvelle mixtape, Chixtape 5 [Stream]

Dix ans après son premier projet et huit ans après la première Chixtape, Tory Lanez dévoile son nouvel album, Chixtape...

De nouveaux documents incriminent Suge Knight des meurtres de 2Pac et Biggie De nouveaux documents incriminent Suge Knight des meurtres de 2Pac et Biggie
A la Une7 heures
De nouveaux documents incriminent Suge Knight des meurtres de 2Pac et Biggie

Un échange entre le FBI et l’acteur Tom Sizemore a été rendu public et accable Suge Knight des meurtres de 2Pac...

image-styles-p-brand-new-clip-presence-album image-styles-p-brand-new-clip-presence-album
A la Une23 heures
Styles P tease son prochain album avec « Brand New » [Clip]

La légende Styles P sera de retour ce vendredi avec l’album Presence, dont il vient de dévoiler un premier extrait...

Société

image-dans-leur-regard-jharrel-2019

Jharrel Jerome dans le rôle de Korey Wise dans la série "Dans leur regard"

Bons Plans

X