spot_img
spot_img
AccueilRap US : Le meilleur et dernières actualités du Rap Américain 2021Cardi B accusée de plagiat pour son dernier single...

Cardi B accusée de plagiat pour son dernier single « Up »

-

« Up », le dernier hit de Cardi B dévoilé le vendredi 5 février a subi quelques revers suite à une accusation de plagiat. Des rappeurs peu connus ont accusé la rappeuse d’avoir volé le refrain de leur titre « Stuck ».

Plagiat ou simple coïncidence ?

Depuis plusieurs années, Cardi B s’est affirmé comme la nouvelle Nicky Minaj et enchaîne hits sur hits. On pense notamment à son carton avec le titre « Wap » en compagnie de Megan The Stallion. En ce début de mois de février 2021, voilà que la lauréate d’un Grammy a partagé son nouveau tube « Up » accompagné d’un clip très hot qui a suscité multiples réactions. En seulement 3 jours, le clip a attiré près de 25 millions de vues et le morceau est rapidement devenu viral.

Malheureusement, l’effervescence autour de ce nouveau morceau s’est vu entachée par une accusation de plagiat de la part de deux rappeurs encore peu connus dénommés Mir Pesos et Mir Fontane.
Ils ont affirmé que Cardi B leur a volé le refrain de leur morceau « Stuck » et il est vrai que la ressemblance est frappante.
Dans son titre « Up », la femme d’Offset chante : « Si c’est up, alors c’est up, alors c’est up, alors c’est stuck », tandis que les 2 rappeurs chantaient sur leur refrain : « Si c’est up, alors c’est stuck/Up alors c’est stuck, yeah »
Mir Pesos a alors partagé sur Twitter un extrait du refrain de Cardi B suivi d’un extrait du titre « Stuck » afin de prouver la similitude entre les deux. Il a également déclaré en légende : « Cardi B nous voulons notre argent »

Une déclaration lourde de conséquences pour la rappeuse de 28 ans qui s’est empressée de réagir et de démentir cette accusation de plagiat.
« Si je suis inspirée par un titre, je n’ai aucun problème à donner des pourcentages ou de l’argent, mais je n’ai jamais entendu parler de ces mecs. Pendant que j’enregistrais ce titre en août dernier, je rappais le refrain sur ce live.” 

Alors Cardi B a-t-elle réellement plagié le refrain des rappeurs Mir Pesos et Mir Fontane ? Ou est-ce une simple coïncidence ?
Une information importante fait pencher la balance vers la deuxième option. En effet, le morceau « Stuck » est sorti le 6 août 2020 sur Youtube. Or, le titre « Up » ne date pas d’hier. Cardi B l’avait déjà interprété lors d’un live avec Megan The Stallion le 7 août, c’est-à-dire le lendemain de la sortie de « Stuck ».

Les fans de Cardi B n’ont pas manqué de la défendre en expliquant que la phrase de son refrain est simplement de l’argot utilisé fréquemment dans les régions du sud et que la ressemblance avec le titre « Stuck » n’est donc qu’une malheureuse coïncidence.

Découvrez également : Cardi B décroche le premier rôle du film « Assisted Living »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous