Cardi B devient la première rappeuse avec plusieurs singles de diamant

Cardi B est éligible à la certification diamant grâce au titre Girls Like You avec Maroon 5.

Offset peut être fier de sa bien-aimée. Cardi B entre un peu plus dans l’histoire en devenant la première rappeuse à avoir deux chansons certifiées diamant par  la Recording Industry Association of America (RIAA).

Elle doit cette historique performance à sa collaboration avec Maroon 5 sur le titre Girls Like You. Sorti en 2018, cette collaboration a récolté à la date du lundi 28 novembre 2021,10 millions de ventes aux Etats-Unis d’Amérique. Ce n’est pas une performance étonnante puisqu’à sa sortie, Girls Like You a dominé le Billboard Hot 100, où il a passé sept semaines. La chanson, dont la vidéo compte plus de 3 milliards de vues sur YouTube, a remporté plusieurs Billboard Music Awards tout en étant nominée pour la meilleure performance de duo/groupe pop aux Grammys 2019.

Un sentiment de reconnaissance tout justifié

La nouvelle de cette certification a poussé Cardi B sur twitter. La star de télé-réalité y a laissé le message que voici : « Wow j’ai eu deux disques de diamant ! Merci beaucoup @maroon5 de m’avoir fait participer à cette chanson. C’est la chanson que je présente à ma fille à chaque fois que je la chante. Je vous en serai éternellement reconnaissante. »

En effet, c’est au groupe de Pop Rock Maroon 5 que Cardi B doit cette consécration. Le groupe l’avait identifié pour participer à son album Red Pill Blues sur cette thématique. «  Elle était dans la période de lune de miel de son moment », a déclaré Adam Levine de Maroon 5 à propos du caméo de Cardi. « Elle commençait tout juste à devenir cette artiste féminine dont tout le monde parlait, et j’ai pensé que c’était important qu’elle soit impliquée. Je savais qu’elle aurait un point de vue intéressant sur ce qui était dit, et qu’elle le ferait d’une manière à laquelle vous n’auriez pas nécessairement pensé »

Une année 2021 aux couleurs de Cardi B

Si cette certification est la deuxième pour Cardi B, la première lui a été décernée au premier trimestre de cette même année 2021. Son hit de 2017, “Bodak Yellow”, a atteint la barre des 10 millions de ventes en mars dernier et lui a permis de devenir la première rappeuse à le faire.

Il y a quelques jours, Cardi B a été nominée pour les Grammy Awards 2022 qui se dérouleront en janvier 2022.son tube solo de 2021 « Up » est en lice pour la meilleure performance rap. Il fait face à une concurrence féroce de « Way 2 Sexy » de Drake, « My Life » de J. Cole, « Thot Shit » de Megan Thee Stallion et « Family Ties » de Baby Keem. En cas de succès, ce serait le deuxième grammy que remporterait Cardi B après celui du meilleur album de rap pour Invasion of Privacy en 2019.

D’autres chiffres en ligne de mire

La principale rivale de Cardi B est Nicki Minaj. Cette dernière a eu sa première certification diamant dans ce mois de novembre avec Super Bass.

Loin devant sa concurrente, Cardi B pense à plus grand. Elle est actuellement au même niveau que Lady Gaga qui a aussi deux certifications diamant et un pas derrière Katy Perry qui en compte trois et domine cette course des artistes féminines.

Cardi B pourrait bientôt passer en tête dans ce classement. Sa collaboration « No Limit » avec G-Eazy et A$AP Rocky a récemment atteint le statut 7x platine tandis que son «WAP» assisté par Megan Thee Stallion est actuellement 6x platine, selon le RIAA.

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi