Cardi B, Doja Cat et Playboi Carti dans le classement TikTok des dix meilleures chansons de 2021

-

A son apparition, le réseau social TikTok a été fortement critiqué en tant que successeur de Vine. Désormais, il représente une véritable centrale de médias sociaux en plein essor et dont la constance ne risque pas de s’affaiblir aussi tôt. Récemment, cette plateforme qui fait indirectement la promotion des chansons et des artistes a révélé son top 10 des morceaux de l’année. On y retrouve des artistes américains très connus.

TikTok, un réseau social avec un impact impressionnant

Le réseau social TikTok constitue une force motrice de tous les médias avec un impact immense. Il a dicté les tendances de la mode, du cinéma, de la photographie et probablement de toutes les autres formes d’art. Son impact sur la musique est incontestable, bien que cette plateforme modifie souvent la trajectoire de la création.

En effet, de nombreux artistes et chansons de toutes les origines se sont fait connaître grâce à ce réseau. Il suffit qu’un internaute apprécie un morceau, qu’il l’utilise pour créer du contenu sur cette plateforme pour que les autres internautes utilisent à leur tour la chanson. Le single devient ainsi populaire et voyage à travers les continents.

Par exemple, des créateurs comme Addison Rae et les sœurs D’Amelio ont popularisé de courtes danses sur des chansons relativement inconnues, puis ces chansons inconnues sont devenues les plus grands disques du monde. Devenir le paysage sonore d’une danse virale sur TikTok est un moyen légitime de percer sur la scène en 2021.

Dix chansons américaines ayant le vent en poupe sur TikTok

Dans un récent communiqué de presse, la plateforme chinoise a révélé ses dix meilleures chansons de l’année. En fait, TikTok a rendu publique la liste de ses dix meilleures chansons américaines, ainsi que de ses cinq meilleures chansons mondiales.

En commençant par le tube de Popp Hunna « Aderrall (Corvette Corvette) », les dix meilleures chansons de TikTok sont marquées par des piliers des médias sociaux comme Doja Cat avec « Kiss Me More ». On y retrouve aussi Coi Leray sur « Twinnem ».

Deux des plus grandes superstars du rap à savoir Cardi B avec son morceau « Up » et Playboi Carti sur « Punk Monk » figurent également dans le classement. La plus grande nouvelle venue de 2021 est Olivia Rodrigo avec « Driver’s license ». Par ailleurs, Erica Banks fait une apparition pour « Buss It », morceau que les femmes du monde entier ont adoré et utilisé pour se challenger.

Voici la liste des 10 meilleures chansons de TikTok (uniquement aux États-Unis).

1. Popp Hunna : « Adderall (Corvette Corvette) »

2. LPB Poody : « Batman »

3. Kayla Nicole feat. Taylor Girlz: « Bundles »

4. Doja Cat feat. SZA: « Kiss Me More »

5. Coi Leray: « Twinnem »

6. Cardi B: « Up »

7. Erica Banks: « Buss It »

8. Masked Wolf: « Astronaut In The Ocean »

9. Playboi Carti : « Punk Monk »

10. Olivia Rodrigo : « Driver’s license ».

Quels autres artistes et chansons américains méritent de figurer dans ce classement à votre avis ?

Ambro Ola
Ambro Ola
Titulaire d’une licence en linguistique anglaise, je suis web rédacteur, content-manager. Je nourris une passion toute particulière pour l’art_ la poésie et la musique en l’occurrence. Bercé dès le jeune âge par les vers renversants des légendes du hip-hop tels que Eminem et Youssoupha, j’ai nourri très vite et mûri en grandissant, une forte affection pour le rap, la parole vivante, qui sait se faire tendre, instructive ou agressive.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous