spot_img
spot_img
AccueilRap US : Le meilleur et dernières actualités du Rap Américain 2021Cardi B : première rappeuse à obtenir un single...

Cardi B : première rappeuse à obtenir un single de diamant

-

Selon la RIAA (Recording Industry Association of America), Cardi B est officiellement devenue la première rappeuse à obtenir un single de diamant grâce à son titre « Bodak Yellow ».

Cardi B entre dans la légende

Voilà une nouvelle surprenante ! Depuis 30 ans et le début du hip-hop, aucune rappeuse n’avait encore réussi à atteindre ce record. Et pourtant, avec des artistes comme Missy Elliott ou Lauryn Hill qui ont marqué l’histoire du rap et ont ouvert la voie à d’autres rappeuses après elles, nous aurions pu penser que ce record avait déjà été obtenu par l’une d’elles.
Contre toute attente, aucune rappeuse n’avait donc reçu de single de diamant jusqu’à Cardi B et son morceau « Bodak Yellow ». Il faut dire qu’avec l’avènement du streaming, ce genre de certifications est plus facilement atteignable qu’à l’époque.

Ainsi, la RIAA qui s’occupe de recenser les certifications aux Etats-Unis, a récemment annoncé que le titre « Bodak Yellow » de Cardi B avait atteint 10 millions d’équivalents ventes et a donc obtenu la certification de single de diamant.

Pour rappel, le titre « Bodak Yellow » est sorti en 2017 et apparaissait sur l’album « Invasion of Privacy » dévoilé en 2018.

Un single qui avait fait sensation à l’époque et qui n’est pas loin d’atteindre le milliard de vues sur Youtube.
Lors de la sortie de ce tube, Cardi B est rapidement devenue la seconde rappeuse de l’histoire à se hisser en solo à la première place du Billboard Hot 100. La première étant sans surprise Lauryn Hill en 1998 avec son titre « Doo-Wop (That Thing)« .

Décidément, Cardi B enchaîne les succès et les records et est aujourd’hui l’icône du rap féminin actuel. On se souvient encore de son énorme tube « Wap » en compagnie de Megan Thee Stallion, qui s’est très vite retrouvé numéro 1 du classement Billboard et qui détient 9 certifications de single de platine. Bientôt le single de diamant pour le duo.

Découvrez également : Le rôle de Cardi B dans Fast and Furious 9 enfin dévoilé

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous