Cardi B s’en prend à Kim Potter après la condamnation de Daunte Wright pour homicide involontaire

-

La tension est chaude sur Twitter. La rappeuse américaine Cardi B est en flamme contre Kim Potter l’officier de police responsable du meurtre de Daunte Wright, le chauffeur afro-Américain mort par balle en avril dernier. C’est justement une récente photo d’identité sur laquelle la coupable exhibait un large sourire qui a mis la star en boule.

Kim Potter est condamnée pour homicide involontaire

L’officier Kim Potter, 49 ans, a toujours affirmé avoir cru dégainer son pistolet électrique Taser lorsqu’elle a en réalité sorti son arme de service et tiré sur Daunte Wright, 20 ans, qui résistait à son arrestation à Brooklyn Center, dans le nord des États-Unis. C’était en avril dans la banlieue de Minneapolis. Cette semaine, Potter a été reconnue coupable d’homicide involontaire au premier et au second degré et encourt une peine maximale de 25 ans de prison.

Cardi B non convaincu par les larmes versées par l’officier lors de sa défense

Au nombre des abonnés de Twitter ayant manifesté leur mécontentement au sujet du meurtre de Daunte Wright se compte désormais la star Cardi B. Elle ne semble pas convaincue des larmes versées par l’officier à son procès pour prouver qu’elle n’a pas tiré intentionnellement sur le jeune chauffeur de 20 ans. La rappeuse a en effet partagé une capture d’écran montrant la plus récente photo d’identité judiciaire de Potter, où l’on voit l’ancien officier faire un large sourire à la caméra.

« C’est drôle de voir que ses cris semblent si faux, mais que son sourire est si authentique #itwasneveramistake », a tweeté Cardi. Un fan réagit aussitôt en disant qu’il ne comprenait pas pourquoi Potter souriait. Et à Cardi de lui rétorquer : « Elle sourit parce qu’elle n’a été condamnée que pour homicide involontaire et aussi parce que maintenant elle n’a plus besoin de faire semblant et qu’elle peut vivre dans sa vérité… Sa vérité, c’est “oui, je l’ai tué et quoi ?” ». « C’est la vérité qu’elle voulait dire, mais elle devait agir comme si elle était désolée. »

Toutefois, même si les uns et les autres se disent satisfaits que justice ait été rendue, certains semblent surpris du nombre d’années que Mme Potter devra passer derrière les barreaux.

Ambro Ola
Ambro Ola
Titulaire d’une licence en linguistique anglaise, je suis web rédacteur, content-manager. Je nourris une passion toute particulière pour l’art_ la poésie et la musique en l’occurrence. Bercé dès le jeune âge par les vers renversants des légendes du hip-hop tels que Eminem et Youssoupha, j’ai nourri très vite et mûri en grandissant, une forte affection pour le rap, la parole vivante, qui sait se faire tendre, instructive ou agressive. Retrouvez moi sur Twitter ou Linkedin !
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous