AccueilRap US : Le meilleur et dernières actualités du Rap Américain 2021Cardi B s’engage à payer les frais funéraires et...

Cardi B s’engage à payer les frais funéraires et d’inhumation des victimes de l’incendie du Bronx

-

Cardi B n’est pas restée insensible face à l’incendie qui a fait 17 morts le 9 janvier dans un complexe de 120 logements dans le Bronx. Très affectée par ce drame,  la rappeuse originaire de cet arrondissement de New York compte s’associer avec The Mayor’s Fund to Advance New York City, un organisme à but non lucratif pour aider à couvrir les frais funéraires et d’inhumation des victimes de l’incendie du Bronx.

Cardi B laisse parler son cœur

Cardi B apporte son soutien aux familles qui ont perdu des êtres chers dans le tragique incendie du Bronx survenu au début du mois. Selon TMZ, Cardi B couvrira les frais funéraires des victimes de l’incendie, en partenariat avec le Fonds du maire pour faire avancer la ville de New York.

Cardi B, qui est originaire du Bronx, a déclaré :”je suis extrêmement fière d’être du Bronx et j’ai beaucoup de famille et d’amis qui y vivent et y travaillent encore. Alors, quand j’ai entendu parler de l’incendie et de toutes les victimes, j’ai su que je devais faire quelque chose pour aider”, a-t-elle indiqué dans une déclaration à CNN. “Je ne peux pas commencer à imaginer la douleur et l’angoisse que vivent les familles des victimes, mais j’espère que le fait de ne pas avoir à se soucier des coûts associés à l’enterrement de leurs proches les aidera à avancer et à guérir. J’envoie mes prières et mes condoléances à toutes les personnes touchées par cette horrible tragédie.”, a-t-elle ajouté.

La rappeuse et The Mayor’s Fund to Advance New York City, qui s’est également récemment associé à Fat Joe pour apporter un soutien aux familles des victimes, couvrira à la fois les frais funéraires et d’inhumation des victimes, et veillera à ce que leurs souhaits soient exaucés.

L’incendie le plus meurtrier de la ville de New York depuis 30 ans

Faut-il le rappeler, l’incendie meurtrier a ravagé le 09 janvier passé un complexe de 120 logements dans le Bronx, faisant 17 morts et de nombreux autres hospitalisés. Les pompiers de New York pensaient qu’un radiateur cassé était à l’origine de l’incendie.

Cependant, deux portes laissées ouvertes à l’intérieur du bâtiment ont permis à la fumée de se répandre dans tout le complexe. Les règlements de construction stipulent que ces portes auraient dû être fermées et les enquêtes examinent maintenant plus en profondeur pourquoi ces règles n’ont pas été suivies. De toute évidence, cette aide de Cardi B soulagera un temps soit peu, la peine des parents des victimes qui ont péri dans cet incident.

Ambro Ola
Ambro Ola
Titulaire d’une licence en linguistique anglaise, je suis web rédacteur, content-manager. Je nourris une passion toute particulière pour l’art_ la poésie et la musique en l’occurrence. Bercé dès le jeune âge par les vers renversants des légendes du hip-hop tels que Eminem et Youssoupha, j’ai nourri très vite et mûri en grandissant, une forte affection pour le rap, la parole vivante, qui sait se faire tendre, instructive ou agressive.
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous