Kery James est très apprécié dans le rap game français.
Favé a sorti le 13 octobre son premier album intitulé « Il le fallait ». Pour en assurer la promotion, il a fait le tour des médias et s’est également rendu dans les locaux de GQ France. Le jeune rappeur a sacrifié à la tradition du versus rap en donnant son avis sur plusieurs rappeurs. Dans la liste se trouve Kery James.
Kery James admiré par Favé
C’est le morceau trop bizarre de Kery James qui a été soumis au jugement de Favé. Il a apprécié cette connexion entre Sadek, Kofs, Alonzo et Kery James. « Déjà, le clip il tue. C’est en mode film en vrai. Vu que c’est pour la promo de “Banlieusards”, ça tue. »
Favé s’étonne ensuite de voir Kery James dans ce registre-là en vrai. « On a grave l’image de Kery James, le rap conscient. Sérieux, quand tu vois il rappe : “C’est pas ma came” de ouf. »
L’invité du versus parle ensuite de sa relation avec la musique de Kery James. « Je n’écoutais pas quand j’étais plus petit, mais j’ai écouté des sons à lui pour la culture. Il faut savoir qui c’est Kery James au moins quand tu fais du rap tu vois ? Il faut avoir les bases quoi. C’est un pilier en vrai dans le rap français. On ne propose pas du tout la même chose. C’est vraiment différent ce qu’on propose tous les deux. »
A lire aussi : Le film Banlieusard 2 de Kery James est numéro 1 sur Netflix France
Même si leurs musiques semblent différentes, Favé se dit vouloir bien faire une collaboration avec Kery James. « Mais en vrai, c’est un gars avec qui c’est vraiment honorable de feater. »
Pour rappel, le premier album de Favé ne compte que deux collaborations. Il y a une avec Gazo sur Flashback puis une seconde avec So LA Lune.