AccueilRap français : Actualité, sorties d'albums et sons du momentCédric Le Belge : Portrait d’un acteur de la...

Cédric Le Belge : Portrait d’un acteur de la culture et ses 23 ans de carrière

-

Parmi les animateurs phares des grosses radios, il y en a un tout particulièrement qui a de quoi attirer l’attention. Il s’agit de Cédric le Belge. Originaire du 93 et de Belgique, il démarre très jeune, à l’âge de 17 ans, en intégrant officiellement Skyrock. Véritable téméraire et grand passionné, ce dernier appelait déjà le standard de la radio à l’âge de 14 ans. A force de gagner des cadeaux lors des diverses émissions que proposait Skyrock à l’époque, Cédric s’est petit à petit lié aux standardistes jusqu’à faire ses devoirs d’école dans les locaux de la radio. Au-delà d’un simple animateur de radio libre, c’est un réel passionné de rap et de musique urbaine en général.

Cédric Le Belge est un véritable acteur culturel, plus qu’un animateur. Grâce à sa casquette d’ancien de l’entité Skyrock, il a posé sa pierre à l’édifice d’une radio qui a beaucoup fait pour la culture urbaine, et particulièrement le rap. A travers des tournées à guichets fermés et une volonté d’être au service de la nouvelle génération… Cédric est par la suite devenu animateur dans le Morning de Difool.

Contre toute attente, ce dernier n’a pas un cursus traditionnel d’animateur de radio ou de journaliste. En effet, il n’a fait aucune école classique de radio et se présente comme autodidacte. Cédric vit son rêve de passionné au quotidien. De Booba à Rim’k, en passant par DinosJULHeuss L’Enfoiré etc… Cédric le Belge cumule les rencontres avec de gros artistes. L’atmosphère chaleureuse qui se ressent entre les invités et l’animateur amplifie l’impact de Cédric dans toute une génération et démontre son admiration pour le rap.

Ses premiers flashbacks sont teintés de stress et de pression positive. Notamment lorsque ce dernier a su qu’en appuyant sur un simple bouton, un morceau serait diffusé dans tout l’hexagone. En tant qu’acteur au service de la culture urbaine, une bonne partie de son temps libre est passée à y contribuer. En aidant des associations à organiser des concerts, en rencontrant des jeunes artistes et en les conseillant à sa manière. Officiellement comme dans sa vie personnelle, Cédric contribue à faire avancer la culture tous les jours. A l’heure actuelle, son but est de continuer à être animateur dans les années qui viennent, et avant tout, d’accompagner une nouvelle génération d’artistes. Ne voyant pas le travail comme une corvée, Cédric s’estime chanceux de pouvoir vivre de sa passion et continuer à donner sa force.

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous