AccueilRap US : Le meilleur et dernières actualités du Rap Américain 2021CEELO GREEN RACONTE LES DÉBUTS DE SA CARRIÈRE: IL...

CEELO GREEN RACONTE LES DÉBUTS DE SA CARRIÈRE: IL A DÉMISSIONNÉ DE SON EMPLOI À L’AÉROPORT APRÈS AVOIR ENTENDU OUTKAST À LA RADIO.

-

Avant que CeeLo Green ne devienne célèbre en tant que rappeur, chanteur et producteur, au point de collecter des Grammy Award avec Goodie Mob et Gnarls Barkley, il travaillait a l’aéroport local pour financer ses rêves…..Et du rêve à la réalité, il suffit parfois de tendre l’oreille. 

Parti sur un coup de tête

Lors d’une récente interview accordée à REVOLT, le natif d’Atlanta s’est remémoré le temps qu’il a passé à travailler à l’aéroport au début des années 90 et a révélé avoir démissionné aussitôt après avoir entendu à la radio les membres de sa Dungeon Family, Outkast. “Moi et mon cousin travaillons à l’aéroport et nous avons entendu ‘Player’s Ball’ à la radio, par l’interphone, pendant que nous déjeunions” se souvient-il. “J’ai dit Oh merde ! Du coup on a quitté le boulot, et l’instant d’après nous sommes entrés en studio ».

Une fin pour un nouveau départ

La démission de CeeLo et son arrivée au studio d’Organized Noize, The Dungeon, ce jour-là s’est avéré être un coup de chance car il a enregistré son crochet et son couplet pour le mythique d’Outkast, Git Up, Git Out. “Rico Wade, un tiers d’Organized Noize, travaillait sur un beat”, explique CeeLo. “Ça a fini par être le rythme de ‘Git Up, Git Out’. Mon cousin est un gars assez franc ; il lui a demandé, ‘Yo, quand est-ce que tu vas laisser Cuz participer à une chanson?’. [Rico a répondu] : J’essaie de trouver la bonne chanson pour tout le monde”  

Ce qui est encore plus impressionnant, c’est le fait que CeeLo Green ait enregistré ses séquences pour Git Up, Git Out en une seule prise, en raison de l’utilisation de bobines de deux pouces à l’époque.

“Quand il faisait l’instru, poursuit-il, quelque chose m’a dit de me mettre là-dessus et j’ai commencé à rapper le hook et le couplet de ‘Git Up, Git Out’. Je ne sais pas ce qui m’a poussé à le faire, je l’ai juste fait. Chaque fois que je m’en souviens, je me demande ce qui m’a poussé à faire cette chanson. C’est comme la magie, le destin. J’ai fini par enregistrer cette chanson plus tard dans la nuit.”

Extrait de l’album Southernplayalisticadillacmuzik d’Outkast, sorti en 1994, « Git Up, Git Out » a permis de faire connaître CeeLo Green et son collectif Goodie Mob, qui comprenait également Big Gipp, Khujo et T-Mo. Le groupe a ensuite sorti son propre album, Soul Food, l’année suivante.

Des perspectives intéressantes: Une sortie Old-School

Dans son interview à REVOLT, CeeLo Green a également parlé de son prochain album DCeeLo, inspiré du go-go – un jeu de mots sur les racines du go-go à Washington D.C. – et a révélé qu’il avait d’autres projets à thème en préparation. “Pour les prochains projets sur lesquels je travaille, je compte adopter différents alter ego et faire certains autres trucs”, a-t-il déclaré. “J’en ai un où je faisais de la vibe latine et reggaeton pour Miami parce que je vis à Miami. Je l’ai appelé Lopa-Locka, qui est un jeu de mots sur Opa-Locka, un quartier de Miami. Mais ensuite, je veux me lancer dans le hip-hop old-school, Golden Era des années 80, la côte Est, New York, le Bronx. J’ai un projet que j’ai appelé Lodega, comme une bodega. Je suis ouvert toute la nuit, j’ai tout ce que vous voulez. »

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous
Hip Hop Corner

GRATUIT
VOIR