Celebrity Cars Las Vegas, toujours en quête d’un acheteur pour le véhicule dans lequel 2pac a été assassiné

Le 7 septembre 1996, le monde du hip hop a été secoué par le meurtre brutal de 2pac. Le célèbre emcee se trouvait à Las Vegas pour assister à un combat de Mike Tyson avec Suge Knight et leur entourage, et alors qu’ils étaient arrêtés à un feu rouge après le combat, des suspects dans un véhicule blanc ont ouvert le feu. Shakur a été touché quatre fois, et une balle l’a atteint au poumon. Amené à l’hôpital, Tupac ira en chirurgie, sous sédatif, tombera dans un coma dont il ne se réveillera jamais, et s’éteindra de six jours plus tard, le 13 septembre 1996. 25 ans déjà que cette affaire est non résolue et que l’identité des criminels demeure spéculative.

La BMW 750IL de 2pac est mise aux enchères

Chaque année, il semble qu’il y ait un nouvel objet lié à Tupac qui soit mis aux enchères. Si nous n’avons déjà eu droit à des poèmes, des lettres écrites depuis la prison, et des photos inédites du rappeur, acquises à des centaines de milliers de dollars, cette fois-ci, c’est la BMW 750IL 1996 dans laquelle Shakur a été abattu, qui est mise aux enchères. Elle était conduite par Suge Knight et louée à l’origine par Death Row Records. Le véhicule a été restauré dans son état d’origine de sorte à retirer les impacts de balles de la carrosserie.

Selon TMZ, cette pièce coûtera aux collectionneurs une jolie somme

Le véhicule a été émis aux enchères pour la première fois en 2017. Elle était précédemment listée sur Moments In Time pour 1,5 million de dollars US, mais n’a apparemment jamais été vendue. Au début de 2020, le prix demandé est passé à 1,7 million de dollars. Cette année, Celebrity Cars reconduit le seuil de 1,7 millions de Dollars, et les acheteurs potentiels peuvent voir la voiture par eux-mêmes au showroom de Celebrity Cars à Las Vegas. Un showroom qui, par coïncidence, se trouve à quelques encablures de l’endroit où la fusillade a eu lieu en 1996.

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi