AccueilDrake« Certified Lover Boy » vers un comeback à...

« Certified Lover Boy » vers un comeback à la première place des Charts du Billboard 200

-

On commence presque à s’habituer à des retours en force de Drake au top du classement des Charts du Billboard 200 avec son projet CLB. Concrètement, « Certified Lover Boy » devrait revenir à la tête du classement des charts dès cette semaine. L’opus du rappeur de Toronto ne semble donc pas avoir perdu sa valeur aux yeux des fans depuis sa sortie, il y a quelques semaines. Notons par ailleurs que la star américaine a soumis les morceaux de son projet qui vont concourir pour les Grammy Awards 2022.

Une impression de déjà vue à la tête du Billboard 200 avec CLB

Selon Hits Daily Double, l’album de Drake devrait passer la cinquième semaine de sa sortie au sommet du palmarès des albums Billboard 200. Une scène qui, telle une girouette, se reproduit une fois de plus comme chaque semaine donnant ainsi l’impression d’un déjà-vu. D’après les estimations, le projet serait en route vers une vente approximative de 73 513 exemplaires. Cela constitue en outre une baisse de 12% par rapport à la semaine dernière, lorsqu’il avait été battu par « Punk » de Young Thug.

On découvrira en outre à la deuxième place « Dangerous: The Double Album » de la star de la musique country Morgan Wallen. Il faut noter que l’album de la chanteuse n’a pas vraiment fait la une des actualités, néanmoins ses ventes ne cessent de grimper. Ensuite, « Planet Her » de Doja Cat devrait arriver au troisième rang avec une vente de 41 297 exemplaires. « Sour » d’Oliva Rodrigo et « Sincerely, Kentrell » de YoungBoy NBA complèteront le Top 5 avec respectivement 37 856 et 37 781 exemplaires.  

Pour sa part, « Punk » de Young Thug devrait pointer à la huitième place avec 33 810 unités vendues, soit une baisse de 63 %. Annoncée pour s’éterniser à la tête des classements du Billboard 200, la chute libre des ventes de l’opus est carrément surprenante.

Mais à l’image de CLB, l’opus de Thugger peut toutefois rebondir sur le podium dans les semaines à venir. Rappelons que « Certified Lover Boy » a fait ses débuts à la première place du Billboard 200 en septembre avec  613 000 unités équivalentes vendues. Depuis lors, il a n’a pas cessé de changer de position au niveau du classement des Charts au fil des semaines.

Drake soumet ses chansons pour les GRAMMY Awards

Il faut dire que la cérémonie des Grammy Awards 2022 est le prochain grand rendez-vous que les artistes attendent avec impatience. Pour rappel, les nominés pour les différentes distinctions seront annoncés le mardi 23 novembre 2021. La cérémonie elle-même qui verra plusieurs artistes honorés d’un prix aura lieu le lundi 31 janvier 2022.

Pour ce fait, le rappeur de Toronto a récemment soumis son opus afin de tenter de glaner un nouveau prix pour l’album de l’année aux Grammys 2022. Il a en outre positionné le morceau « Way 2 Sexy » pour la catégorie meilleure performance rap. « Girls Want Girls » a été soumis pour le titre de meilleure performance rap mélodique. Enfin, le rappeur américain a placé le morceau « No Friends in the Industry » pour le prix de la meilleure chanson rap.

Par ailleurs, Le Champagne Papi ne concourra pas pour l’Enregistrement de l’année ni pour la Chanson de l’année. Une décision qui semble être plus ou moins incomprise des fans de la super star du hip-hop. Cependant, selon les prévisions, le 6 God ne devrait pas rentrer des Grammy Awards 2022 les mains vides.

Aaron
Aaron
Philosophe de formation et rédacteur web, je suis un passionné du numérique, du football, des jeux vidéos, de la musique (le RAP en grande partie). J'aime suivre les nouveautés des rappeurs tels que Booba, Eminem, Lil Wayne, Drake, La Fouine, Youssoupha, Kery James, Médine, Ninho...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous