AccueilHip Hop CultureChance The Rapper explique le titre de son album...

Chance The Rapper explique le titre de son album en vue « Star Line Gallery »

-

Chance The Rapper laisse comprendre que le titre de son album en préparation « Star Line Gallery » est tiré de l’œuvre de Marcus Garvey.

« Star Line Gallery » rend hommage à un homme et à un mouvement

Sway In The Morning a diffusé récemment l’interview de Chance The Rapper qui portait sur son nouvel album. Le rappeur explique que « Star Line Gallery » est inspiré de la compagnie maritime de Marcus Garvey du 20e siècle.

Il raconte que Marcus Garvey avait créé une société de navigation en 1900. Entre 1919 et 1922, il a conçu une ligne commerciale entre les Etats-Unis et les îles noires ainsi que l’Afrique. Il constitue ainsi un réseau.

Malheureusement, l’entreprise de Garvey fut fermée en 1922 par le gouvernement américain. Cependant, son influence est restée. Il narra l’anecdote d’un président Ghanéen qui a entendu parler de Marcus lors d’un voyage aux Etats-Unis. Cela a inspiré certaines des décisions prises dans son pays : « Quand je pense à la Black Star Line et à tous les espaces dans lesquels elle a été, la Black Star est la représentation du Ghana… ».

Pour lui, le mouvement doit continuer. Il donne l’exemple du dollar que ces précurseurs voulaient décentraliser vers l’Afrique : « Cela vient du mec en 1957… Quand il l’a dit, ils l’ont traité de communiste, de fou et maintenant nous avons l’euro en Europe. Mais nous n’arrivons toujours pas à faire en sorte que notre dollar soit quelque chose ».

Ambro Ola
Ambro Ola
Titulaire d’une licence en linguistique anglaise, je suis web rédacteur, content-manager. Je nourris une passion toute particulière pour l’art_ la poésie et la musique en l’occurrence. Bercé dès le jeune âge par les vers renversants des légendes du hip-hop tels que Eminem et Youssoupha, j’ai nourri très vite et mûri en grandissant, une forte affection pour le rap, la parole vivante, qui sait se faire tendre, instructive ou agressive. Retrouvez moi sur Twitter ou Linkedin !
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous