Une vidéo de Charlamagne et G Herbo discutant de Keef a fait surface et a suscité des controverses. L’animateur radio a tenu à clarifier sa déclaration.
Lil Yachty a apporté son grain de sel
Indéniablement, l’impact que Chief Keef a eu sur la musique Drill émergeant de Chicago vers une scène mondiale est confirmé. La ville des vents est devenue la Mecque des artistes qui exploitent la Drill. Ceci est dû en grande partie à l’emprise du natif de Chicago sur la culture hip-hop. Charlamagne en a parlé le mois dernier lorsqu’il a désigné ses quatre rappeurs les plus influents de tous les temps.
L’animateur de radio et de podcast a nommé tous les personnages habituels du hip-hop : Jay-Z, Tupac Shakur, Kanye West et Lil Wayne. Lorsque quelqu’un a voulu ajouter Chief Keef à cette liste, Charlamagne s’est montré réticent. Il a bien reconnu que le rappeur de 27 ans a influencé une région qui s’est étendue au monde entier. Pourtant, il ne pense pas qu’il mérite une place dans le Top 4.
Cela a provoqué un tollé, notamment parmi les artistes qui se sont développés à Chicago ou qui y ont fait surface. Charlamagne a donc clarifié les choses lors de sa dernière visite au Breakfast Club. « Je n’ai jamais dit que Chief Keef n’était pas influent », avant de réitérer son point précédent. Ils sont parvenus à un accord et DJ Akademiks a partagé un clip de ce dialogue sur Instagram où Lil Yachty a donné son avis aussi.