AccueilDrakeChris Brown et Drake demandent le rejet d’une poursuite...

Chris Brown et Drake demandent le rejet d’une poursuite pour violation du droit d’auteur

-

Drake et Chris Brown ont une fois de plus demandé le rejet du procès pour violation du droit d’auteur concernant leur single de 2019 intitulé « No Guidance ». En effet, les deux artistes insistent sur le fait que le procès dont ils font objet est insensé et sans fondement.

Les plaintes de Cooper et Valentine, seraient-elles absurdes ?

D’après les informations révélées par Billboard, Chris Brown et Drake auraient lancé une demande de rejet de la poursuite pour violation de droit d’auteur. On peut donc dire que cette publication confirme ainsi les bruits de couloirs qui circulent depuis peu concernant l’affaire. Rappelons que Brandon Cooper et Timothy Valentine avaient déposé une plainte stipulant une violation de droit d’auteur par le duo formé par Brown et Drake.

Concrètement, les plaignants estiment que le morceau à succès « No Guidance » du duo a été inspiré de leur chanson intitulée « I Love You », sortie en 2016. Parallèlement, Cooper et Valentine allèguent que Brown et Drake ont volé le crochet « You Got It », également présent dans leur morceau à eux.

L’avocat des deux artistes, James G. Sammataro, a donc rejeté les allégations, affirmant que l’expression est trop courante pour violer la loi sur le droit d’auteur.

« La poursuite du demandeur est fondée sur la prétendue similitude à une expression lyrique entièrement générique », a écrit Sammataro dans un communiqué. « Personne, y compris les plaignants, ne peut posséder ou monopoliser une phrase ou une expression qui est non protégée par les clauses du droit d’auteur à l’image de l’expression “You Got It”. D’ailleurs, nous savons tous que cette phrase est utilisée dans plusieurs autres œuvres musicales, alors pourquoi s’attaquent-ils à mes clients ? Toutes les allégations dont Brown et Drake font objet sont purement et simplement absurdes », a-t-il ajouté.

Sammataro, l’avocat du duo rejette toutes les allégations

La plainte de Cooper et Valentine comprenait également une multitude d’autres similitudes entre les chansons. En clair, les plaignants affirment que le single est dérivé du rythme, des paroles, du crochet, de la structure rythmique, du placement métrique et du contexte narratif d’un autre morceau intitulé « I Love Your Dress ». Évidemment, cette allégation a également été niée par Sammataro, l’avocat des deux superstars de la musique américaine.

En plus de son argument, Sammataro a noté que Cooper et Valentine ne sont pas en mesure de prouver que Breezy et Drizzy ont écouté leur chanson. Et puisque cela est requis dans une affaire de violation du droit d’auteur, Chris Brown et son acolyte demandent une annulation du procès.

Pour rappel, le single « No Guidance » est apparu sur l’album « Indigo » de Chris Brown en 2019. Notons également que le morceau en collaboration avec le 6 God a obtenu une nomination aux Grammy Awards pour la meilleure chanson R & B. « No Guidance » a aussi été désigné comme la meilleure performance de collaboration, la meilleure performance de danse et la chanson de l’année aux Soul Train Awards 2019.

Restez câbler sur notre site pour suivre le dénouement de cette bataille juridique entre les clans Chris Brown — Drake & Cooper – Valentine. Vous pouvez également nous faire part de votre commentaire sur l’affaire en cours.

Aaron
Aaron
Philosophe de formation et rédacteur web, je suis un passionné du numérique, du football, des jeux vidéos, de la musique (le RAP en grande partie). J'aime suivre les nouveautés des rappeurs tels que Booba, Eminem, Lil Wayne, Drake, La Fouine, Youssoupha, Kery James, Médine, Ninho...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous