Kyrie Irving a fait couler beaucoup d’encre et de salive sur les médias sociaux depuis son expulsion de l’équipe des Brooklyn Nets pour refus de se conformer aux exigences vaccinales. Une sanction qui a suscité des réactions mitigées au sein de la communauté. Entre les détracteurs d’Irving qui vont de Magic Johnson à Stephen A. Smith, et ceux qui apportent leur soutien au joueur, Chris Brown s’exprime et désigne le joueur comme un héros.
Chris Breezy publie une photo d’Irving sur Instagram, et donne son avis
“Le vrai héros ! Je suis avec mon frère”, a écrit Brown… “Celui qui n’aime pas ça … va vivre sa putain de vie. C’est son choix et un sacré bon choix. Toujours dans le coin de mon frère.”
La semaine dernière, ESPN a rapporté que le directeur général des Nets, Sean Marks, a annoncé qu’Irving a été renvoyé de l’équipe jusqu’à ce qu’il décide de se soumettre au protocole vaccinal.
“Mon travail ici est de prendre ce que nous considérons comme la meilleure décision et les meilleurs choix pour l’organisation allant de l’avant dans son ensemble”, a déclaré Marks, mardi dernier “Ce ne sont pas toujours ceux qui vont être accueillis à bras ouverts et avec des pouces en l’air. Ce sont des décisions difficiles. Tout comme je suis sûr que ce n’était pas facile pour Kyrie non plus de devoir prendre cette [décision] de ne pas être près de ses coéquipiers.”
Le mois dernier, le mandat de vaccination de la ville de New York est entré en vigueur pour toute personne souhaitant assister ou jouer à des événements au Barclays Center ou au Madison Square Garden. En manquant ces matchs, Irving ne serait disponible que pour 43 matchs de saison régulière.
“En fin de compte, cette décision a été prise par Joe Tsai et moi-même, et cette décision s’est résumée à ce que nous avons estimé être la bonne décision pour l’organisation à ce moment-là”, a déclaré Marks.