AccueilRap US : Le meilleur et dernières actualités du Rap Américain 2021CHUCK D S’ASSOCIE AVEC LA M.L.B. POUR L'ÉLECTION DU...

CHUCK D S’ASSOCIE AVEC LA M.L.B. POUR L’ÉLECTION DU HALL OF FAME DE 2022

-

Chuck D, grand fan de sport et figure de proue de Public Enemy, collabore avec la Major League Baseball (MLB) Network pour la soirée du Hall of Fame 2022. Le rappeur a réalisé un nouveau single pour l’événement annuel, avec en appui un clip vidéo sur le baseball.

L’information a été rendue publique dans communiqué de presse

D’après l’annonce, Chuck D a écrit la chanson et l’a enregistrée exclusivement pour le MLB Network et le programme du Hall of Fame: “À bien des égards, il s’agit de l’annonce de la HOF la plus importante à ce jour”, a déclaré le MLB Network dans le communiqué. “Nous avons demandé à Chuck D de faire en sorte que les gens remettent en question leurs votes et leurs opinions sur le scrutin de la HOF”.

L’élection met en liste un certain nombre de rappeurs, et les noms les plus en vus tels que Barry Bonds, Roger Clemens, Andruw Jones, David Ortiz, Manny Ramirez, Alex Rodriguez, Jimmy Rollins, Gary Sheffield, Curt Schilling et Sammy ont tous été mentionnés dans le  single dédié. 

S’adressant à HipHopDX, Chuck D a expliqué comment la collaboration a évolué en se basant sur son amour pur du sport

“Je suis impliqué dans la Major League Baseball depuis un an et demi”, explique-t-il à DX par téléphone. “Tout a commencé à partir de ma relation avec Harold Reynolds. C’est un analyste de baseball, un commentateur et une ancienne star de la Major League Baseball. C-Doc et moi considérons le rap et le hip-hop comme une nouvelle musique folklorique, racontant des histoires qui sont probablement rarement racontées et faisant revivre une musique qui a été laissée de côté, voire oubliée. Nous aimons y apporter une résurgence”.

Il poursuit : “L’année 2020 était sans précédent. Mais en suivant les sports de ligue majeure, je pense que c’était l’année où elle a perdu plus de noms notables que jamais auparavant. Et pas nécessairement juste COVID, mais une adaptation à la façon dont le monde changeait. J’ai écrit une chanson à ce sujet parce que tous les mois ou toutes les deux semaines, quelqu’un de notable est décédé, quelqu’un avec qui j’ai grandi et qui collectionnait ses cartes de baseball. La première chanson que j’ai écrite avec la Major League Baseball, je l’ai racontée à Harold qui m’a dit : “On pourrait s’impliquer dans ce projet et en faire quelque chose”. Il a été époustouflé. C’était ma première relation avec la Major League Baseball.”

Parler de Baseball pour Chuck D c’est évoquer une vieille passion qui remonte au All-Star Game de la Major League de 1971 à Détroit

Je leur racontais l’idée que j’ai eue, car l’un des matchs qui m’a fait découvrir le baseball était le match des étoiles de la Major League à Detroit en 1971″, dit-il. “C’est l’année où est sorti ‘What’s Going On’ de Marvin Gaye, qui a également enregistré ce disque à Detroit. Et puis, ça s’est passé après quelques années d’agitation et un tournant au Vietnam, toutes ces choses. Le base-ball comptait une pléthore de joueurs noirs avec lesquels j’ai grandi, et c’est dans ce sport que Reggie Jackson a fait un home run sur la tour lumineuse. Il y avait plus de Hall of Famers dans un match que jamais auparavant et le match était magnifique. Il y a eu six home runs. C’était un match magnifique avec tous mes héros”.

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous