image clip chuck strangers fresh

Chuck Strangers s’interroge dans ”Fresh”

Chuck Strangers, vous ne le connaissez sans doute pas. Pourtant, il a participé à l’une des ascensions les plus fulgurantes du game US des derrières années : celle de Joey Badass. En effet, Chuck est le producteur du label Pro Era sur lequel est signé Badass, ainsi que toute sa clique.

Il a passé plusieurs années à produire tous les sons des MCS du label, avant de vouloir montrer qu’il était, lui aussi, plutôt doué devant le micro. Et il le démontre avec son titre ”Fresh”.

Très old-school, très new-yorkais

Ce qui est frappant,c’est que le producteur a la même identité ”rap new-yorkais” que tous les autres membres de son label. Ainsi, le début du morceau, basé sur un sample de chanson traditionnelle, est un petit bijou de nostalgie, dans les plans du clip, la manière de rapper. Même la voix de Chuck semble sortie des années 90, âge d’or du rap de NYC.

L’instru, produite par The Alchemist, change radicalement à la moitié du morceau, et on entre dans une ambiance plus moderne, qui se rapproche un peu plus de celles des ”Flatbush Zombies”, plus sombre, plus torturée.

Une très bonne trouvaille, et on espère que Chuck va bientôt nous sortir un album, histoire d’avoir du solide à se mettre sous la dent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*