CHVRCHES

Chvrches devance Maisie Peters et Kanye West dans le classement des albums au Royaume-Uni

Pour une semaine jusque-là marquée par la sortie fracassante du dixième album de Kanye West, DONDA, la course dans les classements est rude. S’il est pour le moment difficile d’établir un classement, certaines tendances se dégagent déjà, notamment au Royaume Uni.

Une semaine à couteaux tirés

C’est le quatrième album studio de Chvrches, “Screen Violence”, qui mène la danse, étant actuellement le plus gros vendeur sur les supports physiques. S’il maintient le rythme, il y a de fortes chances que le groupe écossais décroche la première place, pour un quatrième classement au top 10. 

Le premier album studio de Maisie Peters, “You Signed Up For This (Gingerbread Man)”, se trouve juste derrière, à la deuxième place du classement.

Pendant ce temps, l’album DONDA de Kanye West, longtemps attendu, arrive en troisième position. Un démarrage fracassant (60 millions d’écoutes) malgré sa sortie tardive dimanche dernier (au lieu du vendredi habituel) et son indisponibilité en format physique. Par contre, sur les plateformes de téléchargement, il est en tête des téléchargements et du streaming. S’il parvient à se hisser à la première place lors de la publication du classement ce vendredi (3 septembre), ce serait le troisième album numéro 1 de West au Royaume-Uni, selon l’OCC. 

Le quatrième album studio de Halsey, “If I Can’t Have Love I Want Power (EMI)”, et le premier album de Becky Hill, “Only Honest On The Weekend (Polydor)”, clôturent ce nouveau Top 5 en milieu de semaine.

En attendant vendredi pour le classement final, c’est une bataille serrée qui se déroule entre les cinq artistes, puisque Chvrches, Maisie Peters, Kanye West, Halsey et Becky Hill ont moins de 2 000 ventes d’albums d’écart avec leurs nouveaux albums.