image-cabochards-25g-seth-gueko

[Classique] Quand 25G sortait le son des “Cabochards” avec Seth Gueko !

L’année 2009 a fermé une décennie de rap français marquée par la rue et les textes terre à terre, et on peut dire que le label NéoChrome a largement contribué à ce paysage bitumineux ( à l’image de Street Lourd entre autres exemples).

Il atteignit son apogée avec des morceaux comme celui que nous vous présentons aujourd’hui … Zoom sur un morceau sans précédent dans le rap français

Le son des carrossiers

Le track “Cabochards” est extrait du street-album éponyme sorti en 2009 par 25G, et même si l’artiste en question avait déjà plusieurs coups d’essai à son actif il est indéniable que c’est grâce à ce morceau qu’il fût propulsé en terme de visibilité.

C’est dans ce clip que le grand public découvrit le rappeur 25G, le “babtou pur souche qui casse des bouches” comme il se décrit lui-même si bien. Il était accompagné au micro de Seth Gueko qui bénéficiait déjà d’une plus grande reconnaissance médiatique … On aperçoit également le Fréko Dingo dans le clip !

“Si on a les yeux bleus c’est à cause des gyrophares”

-Seth Gueko-

Le son avait connu un franc succès à l’époque, peut être parce qu’il alliait rap hardcore et représentation du mode de vie d’une partie de la communauté gitane au coeur d’un rap et ça, c’était inédit à notre connaissance.

On se rappelle avoir entonner le refrain mémorable à tue tête à l’époque et rit aux éclats sur certaines fazes de “cabochards” justement ! Le morceau a d’ailleurs relativement bien vieilli et reste LA référence musicale quand on parle de la carrière de 25G … Alors, classique ou pas ?

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.