[Classique] Quand Bouga lançait son “Belsunce Breakdown” !

En l’an 2000, le rap et le cinéma urbain étaient souvent soudés : on se rappelle forcément des prouesses sur la B.O de la série Taxi, mais Akhenaton produisit également son film “Comme un aimant” qui, même s’il ne bénéficiera pas de l’accueil du grand public, à l’image de “La Haine” ou de “Ma 6-T va crack-er” n’en demeure pas moins un bon film de genre.

Sur la B.O du film de nombreux artistes étaient venus apporter leur concours à Akhenaton et Bruno Coulais, co-compositeurs de cette dernière.

Belsunce zoo

Malgré la qualité indiscutable des tracks présents sur le disque, notre coeur penche pour un en particulier … Vous l’avez deviné c’est celui que nous vous présentons aujourd’hui !

Le rappeur Bouga rendait ici hommage à son quartier, Belsunce, qui reste l’une des places les plus emblématiques du hip-hop marseillais ( en partie grâce à lui), il était accompagné du Freeman pour nous livrer ce morceau aussi entêtant qu’efficace.

Nous restons étonnés de la survie dans le temps du morceau, il a magnifiquement bien vieilli à notre sens, la musicalité a tourné au millésime quand d’autres de la même époque sentaient déjà le vinaigre au bout de quelques années.

“Certains font des T-shirts
Et d’autres sont champions ou chanteurs reconnus
Tout ça sort de la rue
Hein ? Qui l’eût cru ? Pas eux en tout cas !”

Un gros son à faire tourner inlassablement dans vos ambiances old school … Nous vous souhaitons une bonne (ré)écoute !

Golem
Golem

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi