image-treach-youngstas-crew

[Classique] Quand Da Youngsta’s rejoignait Treach sur “Crewz Pop” !

Le début des années 90 a été un véritable festival de talents rapologiques et marqua le renouveau d’une musique essoufflée par la fin des années 80. Des groupes comme Da Youngsta’s émergèrent notamment et viendront concurrencer par leur fougue et leur prime jeunesse les Kriss Kross.

L’album dont est issu le track que nous vous présentons aujourd’hui est sorti en 93 et s’intitule “The Aftermath” ( comprenez les conséquences, ou les séquelles), un nom des plus évocateurs pour un album des plus énergiques, aux accents souvent sombres et fâchés. Retour sur une des pistes les plus emblématiques de cette pièce qui fête son quart de siècle cette année !

Flip Flap Flip Flap

Sur ce morceau le trio rejoignait le rappeur Treach pour balancer un gros son qu’on pourrait qualifier de disstrack vu que les attaques envers Kriss Kross notamment sont directes et assumées. Deux écoles s’opposent, d’un côté les Youngsta’s avec leur rage tonitruante et leurs lyrics acérés, d’un autre Kriss Kross qui arrivent froc aux genoux et lyrics … écrits par d’autres.

“I pray for the chump that bumps me or plays me like a punk
So jump, jump if you want me”

-Tariq-

La pique est directement adressée aux deux enfants qui sautaient sur le Billboard en 92, et voilà que des morceaux aussi efficaces que celui ci allaient sortir pour s’en jouer … On vous laisse redécouvrir ça sans plus tarder, bonne écoute !