image dj enuff album french

[Classique] Quand DJ Enuff présentait “My Definition of Hip-Hop”

Le rap français des années 90 est parsemé de perles oubliées qui méritent VRAIMENT d’être déterrées.

Parmi ces perles il est incontestable que DJ Enuff et son mythique “My Definition of Hip Hop-French Flavors Vol. 1” aient entièrement leur place, les morceaux de dingue s’y enchaînent et la crème du rap français de l’époque y défile. De gros flows continus ou saccadés, des jongles verbales et de puissantes intonations, c’est finalement toute une école qui était à l’honneur sur cet album … Retour sur 3 des tracks les plus mémorables.

French Flavors Vol. 1

Prenez un artiste de Brooklyn, DJ officiel de Notorious B.I.G, ajoutez lui une furieuse envie de collaborer avec la scène hip-hop francophone, regroupez maintenant les meilleurs MC’s de l’Hexagone et pressez le tout sur un disque. Bienvenue à bord !

La volonté de l’artiste au delà de l’alliance hip-hop transatlantique était de promouvoir et de mettre en avant les artistes qui correspondait à sa définition du mouvement, on y trouve donc beaucoup, beaucoup de gros sons français, on vous invite à checker ou à re-checker le projet dans son entièreté et on vous balance nos préférées ci dessous, bonne écoute !

Ex Nihilo et Papi Fredo ouvre cette liste avec ce track explosif réhaussé par la voix unique de ce dernier.

Le légendaire “Ruff Reality” balancé par la Section Fu, reste pour nous un des, sinon LE meilleur(s) morceau(x) de l’album à tout point de vue !

Nous terminons sur la douce voix de Melaaz cette liste non-exhaustive des gros tracks du projet, qui nous interprétait “Les Ghettos Croulent” issu de son album sorti en 95.

En clair un très gros projet parfait pour (re)découvrir le son old school et casser sa nuque  !

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Résoudre : *
23 − 18 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.