Parfois le hip-hop est fédérateur et c’est dans ces moments là qu’on l’aime le plus, quand le gratin du secteur est rassemblé autour d’un concept, d’un hommage ou dans le cas présent d’une fête au mic pour “Le Retour du Shit Squad” !
Sur ce gros morceau paru sur le maxi “Le Retour du Squad” on retrouvait des groupes comme IAM ou la FF mais aussi le 3ème Oeil, Faf Larage, ou K.Rhyme
Un délire de la planète M.A.R.S
Comme SAT l’expliquera des années plus tard en interview tout part d’un délire entre Imhotep et lui à savoir qui de la FF ou d’IAM carbure le plus à la drogue douce. Ces deux poids lourds qui gravitent autour de MARS se rassemblent finalement en studio et commence à pondre le texte de ce qui sera “Le Retour du Shit Squad“. Il est à noter que Shurik’n a tenu à l’époque à ne pas être mêlé au délire et a préféré ne pas en être, Chill quant à lui exprimera ses regrets avec du recul sur cette course au cannabis qu’ils avaient entrepris alors.
En dehors de l’aspect enfumé du morceau on y trouve quand même de grosses lines, de bons flows et une cohésion de groupe qui fait chaud aux oreilles !
“Prépare un bon space-gaspacho
Pour tous les sales muchachos de ma clique”-AKH-
Tous ceux qui ont connu les ambiances chargées en résine comprendront ce son planant dont le sample serait issu de la musique de Morricone. On apprécie également que le thème soit traité de manière très personnelle entre chaque rappeur, par exemple Faf Larage n’étant pas coutumier de la jointure il rappera “mes potos fument pour moi“.
Quoi qu’il en soit ce morceau est resté comme un classique du genre et continue de tourner dans les ambiances … plus ou moins enfumées.
On vous laisse le redécouvrir sans plus tarder … Bonne écoute !