Le morceau sur lequel nous avons choisi de revenir aujourd’hui est un classique incontournable de la carrière du groupe NTM avant leur triomphe avec l’album du Suprême. Nous sommes alors en 1995 et le posse sort son troisième album “Paris sous les bombes” en référence à la grande époque du graffiti parisien qui sévissait en cette période.
Retour sur un air qui marqua une génération, comme le duo a su le faire plus d’une fois.
Pendant des heures
Le track se déroule sous forme de story-telling de petites anecdotes qui ont soûlés ou au contraire extasiés les rappeurs, si un flic croisait Kool Shen il avait donc de fortes chances de lui inspirer un couplet assassin.
“Déjà le rock au réveil, j’étais pas vraiment pour
Y’a des jours comme ça où tout ne va pas pour le mieux
Y’a des jours où tout part en couille, tout coule”-Shen-
Toute une jeunesse blasée par les agissements policiers ou au choix émerveillés par un jupon au vent pouvait se reconnaitre dans un tel morceau puisque les situations décrites sont communes, banales et pourtant si habilement racontées qu’elles forment une fois mises en musique et accompagnées d’un refrain, un classique.
On vous laisse vous remémorer avec plus ou moins de nostalgie l’époque du morceau pour les anciens, pour les plus jeunes c’est une invitation à la découverte dans les entrailles du posse dionysien … Excellente écoute à tous !