image air jordan generation

La Jordan Generation s’inspire de la Jordan XII

La Jordan 12 ne fait pas forcément partie des modèles les plus mythiques de la marque. Portée par Son Altesse pendant la saison 97/98, elle avait tout de même eu son petit succès, avec sa silhouette un peu affinée, mais un gabarit massif.

Pour son nouveau modèle d’Air Jordan Generation, Jordan Brand a conserver certains traits de la Jordan 12, et en a modifié certains aspects.

Une Jordan XII, en plus légère

Aujourd’hui, la tendance pour les Jordan semble de faire les modèles les plus légers possibles, et également les plus ”cintrés” pour le pied. Pour cette Jordan Generation, on a gardé sensiblement la même allure que pour son ancêtre, avec cette semelle toujours aussi épaisse et large, mais son coloris bleu très clair (quasi blanc) allège beaucoup le tout.

Et surtout, c’est au niveau du maintien de la cheville que ça se joue. La partie cheville n’est plus pleine, ils ont enlevé un peu de tissu et de cuir, et ça devrait bien faciliter la mobilité des appuis, pour nos dribbleurs fous. Après, on ne sait pas si le maintient sera aussi solide que sur une Jordan XII classique, à voir…

La collection Jordan Generation devrait arriver rapidement, même si on a pas de date de sortie officielle pour l’instant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*