CoachDaGhost est extradé de Géorgie pour le meurtre d’un adolescent de Brooklyn

Récemment en liberté conditionnelle, le rappeur Coachdaghost fait à nouveau parler de lui. Il a été arrêté puis extradé vers New-York pour le meurtre du jeune Bryan Sanon, un adolescent de Brooklyn.

Accusé de meurtre, Coachdaghost extradé vers New-York

Le rappeur Brooklyn Drill CoachDaGhost aurait été arrêté en Géorgie pour le meurtre de Bryan Sanon, 17 ans, survenu en mars dernier. Selon le Daily News, CoachDaGhost, 27 ans, de son vrai nom Culture Bermudez, a été emmené dans le comté de Clay par des détectives de la police de New York le vendredi 3 décembre et extradé vers New York.

En effet, Sanon se promenait avec des amis lorsqu’un homme armé est sorti d’une berline argentée et a ouvert le feu sur le groupe tôt ce matin-là. Selon la police, l’ami de 20 ans de Sanon a reçu une balle en pleine figure et un autre homme de 19 ans a reçu une balle dans les deux jambes. Quant à Sanon, il est décédé sur les lieux.

Les enquêteurs ont rapidement établi un lien entre CoachDaGhost et le meurtre, mais il avait déjà fui l’État et les détectives n’ont pas pu le retrouver tout de suite. La mère de la victime, Juliana Gopie-Sanon, qui était à un rendez-vous chez le médecin lorsqu’elle a reçu une alerte au crime sur l’application Citizen, a vu qu’un adolescent avait été abattu près de chez elle.

« Je ne m’attendais pas à revenir et à ne pas voir mon fils. Je veux simplement savoir pourquoi. Qu’a-t-il vraiment fait pour mériter cela ? Mon bébé – je n’ai qu’un seul fils. La dernière chose que j’ai vue de mon fils, c’est lui, allongé en position accroupie, recouvert d’une couverture blanche sur la route. », a déclaré Mme Gopie-Sanon. 

CoachDaGhost a été accusé de meurtre, de tentative de meurtre et d’agression. Sa comparution devant le tribunal pénal de Brooklyn était attendue samedi 4 décembre.

Ce n’est pas une première pour CoachDaGhost qui possède déjà un long casier judiciaire. En 2011, il avait déjà été condamné pour avoir tiré sur un membre d’un gang rival dans les maisons Marcus Garvey à Brownsville. Il a purgé six ans de prison avant d’être libéré en 2017. Il s’agissait évidemment d’une liberté conditionnelle jusqu’en 2022.

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi