AccueilDossiersComment télécharger une musique en MP3 ?

Comment télécharger une musique en MP3 ?

-

YouTube est une plateforme spécialisée dans le partage des clips vidéo ou toute sorte de contenus animés. En tant que tel, il vous arrive souvent de vouloir télécharger une musique sur ce site afin de l’écouter partout où vous êtes. En réalité, contrairement à ce que pensent certaines personnes, sur cette plateforme, il est bien possible d’avoir une musique en MP3. Il vous suffit de trouver la bonne formule qui soit simple et aussi pratique. C’est justement pour vous faciliter la tâche dans ce sens que notre mag s’intéresse à ce sujet. Vous découvrirez dans ce billet, deux différentes méthodes en ligne à utiliser pour télécharger une musique en MP3.

Utilisez un convertisseur vidéo en MP3 gratuit

Si vous souhaitez télécharger une musique en MP3, la meilleure manière d’atteindre cet objectif est de pouvoir faire une conversion. En termes clairs, il est question de convertir les clips en MP3. Pour le faire, vous pouvez utiliser un convertisseur vidéo en MP3. Il s’agit d’un service web en ligne qui vous donne la possibilité de télécharger une vidéo YouTube en MP3. Sur ces genres de sites, vous pouvez parfaitement effectuer votre opération en saisissant simplement les mots clés.

Après cette étape, le service web vous permet de convertir un fichier vidéo ou audio en d’autres formats. Dans ce registre, vous pouvez obtenir, grâce à l’application en question, des fichiers MP3 de YouTube. À noter que le résultat ne perdra aucune qualité de ce qu’il devrait être, car tout se fait de manière et rapide.

En outre, il importe de rappeler qu’une autre option existe en ce qui concerne les convertisseurs vidéo en MP3 gratuit. En effet, il est possible de télécharger votre vidéo en ligne et la convertir en MP3 toujours avec ce même programme. Ici, il suffit d’aller sur YouTube pour copier l’URL du clip dont vous souhaitez la version MP3. Ensuite, vous pouvez la coller dans la barre de recherche et cliquer par la suite sur le bouton « convertir ». Vous aurez ainsi l’interface qui vous propose de télécharger. Cliquez sur le bouton pour démarrer votre opération. Il faut également signaler que cette méthode est efficace que cela soit avec un PC ou un smartphone. L’essentiel, c’est de pouvoir suivre minutieusement les différentes étapes ci-évoquées.

La méthode avancée sur YouTube

Les logiciels basés sur le web sont naturellement nickels pour télécharger une musique YouTube en ligne. Toutefois, il faut notifier que cela semble avoir certaines limites. Par exemple, il est difficile de télécharger des chansons en lot. En clair, ces plateformes vous donnent seulement la possibilité d’avoir les morceaux un à un. Ainsi, au cas où vous auriez un lot de chansons à télécharger, il est plutôt conseillé de faire usage d’un autre programme spécifique pour le faire. À titre illustratif, on peut parler de Streaming Audio Recorder. Celui-ci est un outil efficace en ce sens que vous avez la possibilité de télécharger de nombreuses musiques sur YouTube en une seule fois.

En effet, pour l’utiliser, vous pouvez télécharger et ouvrir le logiciel en question. Par la suite, allez sur YouTube pour copier l’URL dont vous souhaitez avoir la version MP3. Sur l’interface principale, en haut à droite, entrez dans l’option « Outils » puis cliquez sur « Convertisseur vidéo en MP3 ». Après cette étape, collez l’URL du clip vidéo dans la barre d’adresse, puis cliquez sur « Ajouter pour télécharger ».

En gros, vous avez désormais des méthodes plus simples pour télécharger des musiques MP3. Il vous revient maintenant d’opter pour le moyen qui vous semble plus adapté.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous
Hip Hop Corner

GRATUIT
VOIR