Condamnation de Baby Blue Whoaaa à 20 mois de prison pour escroquerie de prêt PPP COVID : Un rêve qui se réalise

Il y a un an qu’il a été accusé pour conspiration de fraude. Il s’agissait des prêts qui devaient être alloués aux petites entreprises durant la pandémie du coronavirus. Baby Blue a frauduleusement obtenu ces prêts et vient d’être condamné à près de deux années de prison. 

Baby Blue Whoaaa condamné 20 mois de prison pour escroquerie de prêt PPP et obligé de rembourser plus d’un million de dollars

Le verdict est tombé il y a quelques jours, précisément le 16 décembre 2021 selon les documents judiciaires obtenus par XXL le mercredi 22 décembre. De son vrai nom, Diamond Blue Smith, Baby Blue a comparu en octobre dernier devant le tribunal. Il était accusé d’avoir frauduleusement demandé et obtenu des fonds spécifiquement alloués aux petites entreprises dans le cadre du programme de protection des salaires (PPP) des États-Unis par la loi CARES (Coronavirus Aid, Relief, and Economic Security).

Les enquêtes ont été menées par l’IRS (IRS-CI) à Miami et à Cincinnati, le FBI à Miami et à Cleveland et le bureau de l’inspecteur général de la Small Business Association (SBA-OIG).

En effet, selon les fédéraux, Baby Blue, en complicité avec onze autres personnes impliquées, a déposé  90 demandes de prêts dont certains ont été accordés. Il aurait obtenu un prêt PPP de 426 717 dollars pour sa société Throwbackjersey.com LLC et un autre prêt de 708 065 dollars obtenu pour sa société Blue Star Records, LLC. Ce, grâce à l’utilisation de documents falsifiés.

Baby Blue vient donc d’écoper de vingt mois de prison et il doit payer une somme de 1 111 345,23 dollars de restitution et 100 dollars de frais d’évaluation. Certains pourraient être pris de pitié ou de dégoût envers l’artiste. Cependant, il se pourrait que le rappeur se réjouisse de cette nouvelle.

En effet, alors qu’il avait déjà plaidé coupable pour les chefs d’accusation contre lui, Baby Blue s’extasiait déjà de sa prochaine incarcération. Pour lui, c’est un moyen de revenir en héros. « Je ne suis pas en train de délirer. Quand je sortirai, je serai transformé comme Gucci Mane ! Et je serai l’un des rappeurs les plus sexy du monde ! », a-t-il déclaré. Une bonne nouvelle donc pour Baby Blue Whoaaa.

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi