AccueilRap français : Actualité, sorties d'albums et sons du momentConflit Russie-Ukraine : les rappeurs MHD, Hatik, Dosseh et bien...

Conflit Russie-Ukraine : les rappeurs MHD, Hatik, Dosseh et bien d’autres donnent de la voix

-

La guerre qui oppose la Russie et l’Ukraine continue de susciter des réactions dans le monde. A l’instar des personnalités, de nombreux rappeurs français se sont également prononcés sur l’actualité.

MHD, Hatik, Dosseh brisent le silence!

Après de nombreuses semaines plongées dans un climat de tensions, le président russe Vladimir Poutine est passé à l’offensive et a ordonné l’invasion de l’Ukraine. De multiples explosions ont rapidement été entendues à Kiev, mais aussi à Kramatorsk, et à Kharkiv. En un laps de temps, un bilan lourd a été annoncé avec 40 soldats et une dizaine de civils tués. Inquiets, les stars du rap ne sont pas restées insensibles. 

En premier lieu, MHD a reposté un passage du discours de Macron dans lequel il est dit : “A cet acte de guerre, nous répondrons sans faiblesse.” L’artiste de 27 ans s’est alors posé la question suivante : “C’est qui ‘nous’ ?”. De son côté, Landy a reposté le discours de Poutine en déclarant : “Il a parlé”, tandis que Georgio a commenté la nouvelle en postant 3 émojis tristes et apeurés dans sa story Instagram.

Dans la foulée, Dosseh a partagé un tweet humoristique dans lequel un internaute recense quelques phrases à dire en russe en cas de guerre. “Je me rends”, “je collabore” et “je suis avec vous”.

Plus défaitiste, Marwa Loud déclare au sujet de la Russie et de l’Ukraine : “Mdrrr continuez de croire que ça va se régler entre eux. Go la guerre”.

Kofs, choqué à l’annonce de cette triste nouvelle, espère qu’il ne s’agit que d’un mauvais rêve : “dites-moi que c’est faux”.

Alors que dans son couplet sur Bande Organisée, Soso Maness déclare offrir un “Ricard à Poutine”, il a affirmé en story qu’il était “enfin l’heure” de lui offrir ce verre, et ce “histoire de se détendre un peu”.

Hatik a apporté son soutien au peuple ukrainien tandis que Dj Snake a déclaré : “La guerre, un massacre de gens qui se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas”.

Ambro Ola
Ambro Ola
Titulaire d’une licence en linguistique anglaise, je suis web rédacteur, content-manager. Je nourris une passion toute particulière pour l’art_ la poésie et la musique en l’occurrence. Bercé dès le jeune âge par les vers renversants des légendes du hip-hop tels que Eminem et Youssoupha, j’ai nourri très vite et mûri en grandissant, une forte affection pour le rap, la parole vivante, qui sait se faire tendre, instructive ou agressive.
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous