AccueilRap US : Le meilleur et dernières actualités du Rap Américain 2021CORDAE ADMET QUE SA PROCHAINE COLLABORATION AVEC NAS L'A...

CORDAE ADMET QUE SA PROCHAINE COLLABORATION AVEC NAS L’A POUSSÉ À RESPECTER UN « STANDARD »

-

Cordae a réussi à obtenir une crédibilité pour ses capacités de rappeur grâce à son premier album studio, 2019’s The Lost Boy, qui a récolté plusieurs distinctions comme celle du meilleur album de rap, celle de la meilleure chanson de rap remportée par le titre Bad Idea lors des 62e Grammy Awards. Pour les rappeurs comme lui qui aiment s’amuser  sur les rimes et les doubles sens, avoir l’opportunité de lâcher son flow  aux côtés de Nas est une étape cruciale dans une carrière…

Le 30 novembre, le rappeur de Super a organisé une séance d’écoute internationale virtuelle pour son prochain album intitulé, From A Birds Eye View, et naturellement, le MC de 24 ans a réussi à décrocher une collaboration avec fils de Dieu. Le morceau, qui est une joute lyrique entre deux générations de hip-hop voisines, illustre l’ascension de Cordae en tant qu’artiste.

Un album qui retrace un parcours 

Prévu pour une sortie début 2022, Cordae a expliqué que le contenu de l’album From A Bird’s Eye View était un mélange cathartique de la sagesse de sa mère, de voyages internationaux et de la gestion du meurtre d’un ami dans son pays.

« J’ai transféré des événements et des expériences de la vie réelle que j’ai vraiment vécus et je les ai transformés en musique », a expliqué Cordae. « Chaque chanson a un souvenir et une expérience qui lui sont propres. Sur la chanson « Momma’s Hood , l’un de mes meilleurs amis avec qui je jouais au basket s’est fait tuer l’été dernier et c’est arrivé environ une semaine après qu’il soit venu me rendre visite à Los Angeles. Et une semaine après qu’il soit rentré chez lui, il a été tué et ça m’a vraiment affecté profondément, vous voyez ? ».

Sur la fin de l’album, j’ai dit : « Je viens d’acheter une Range Rover et j’ai fait une chanson avec Nas ». C’est l’une des choses de ma liste de choses à faire avant de mourir, alors j’étais très heureux de cela. Mais c’était super dope ; super serré. »

De grands noms dans le back-office 

Interrogé par HipHopDX sur le niveau de préparation mentale qu’il lui a fallu  pour une telle prestation, Cordae s’est confié en indiquant qu’il y avait un peu de pression pour se montrer à la hauteur. “Ce n’était pas vraiment une situation où je devais me préparer mentalement, mais plutôt de me tenir à un standard “ dit Cordae à HipHopDX, « J’essaie de donner le meilleur de moi-même, peu importe avec qui je suis sur la chanson. Si je suis sur une chanson dont vous n’avez jamais entendu parler ou sur une chanson avec un Nas ou un Drake, j’essaie toujours de leur donner le même effort. Mais je vous mentirais si je n’étais pas « sur un nuage ». Confie Cordae en qualifiant Nas de « rappeur préféré de tous les temps » et en notant les « nombreuses fois » où il a fait l’éloge de la légende de Queensbridge.

Les producteurs de l’album From A Bird’s Eye View de Cordae vont des musiciens légendaires tels que Stevie Wonder et Herbie Hancock aux maîtres du jazz hip-hop Terrace Martin et Robert Glasper, en passant par des légendes de la nouvelle génération tels que  Boi-1da et Hit-Boy. Ce dernier est le producteur de l’année de HipHopDX et il a été chargé de fournir les sons pour la collaboration attendue de Lil Wayne sur l’album.

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous