AccueilRap US : Le meilleur et dernières actualités du Rap Américain 2021Cordae donne un concert bien ficelé au Tiny Desk...

Cordae donne un concert bien ficelé au Tiny Desk Concert

-

Cordae Amari Dunston, connu sous le nom mononymique de Cordae, est un rappeur, chanteur et auteur-compositeur américain né le 26 août 1997. Lancé au-devant de la scène par ses remixes de morceaux de célébrités comme Eminem, Cordae n’a de cesse continué de travailler pour mieux s’affirme et faire consommer davantage sa musique.

 Tout juste après la sortie de son deuxième album From A Bird’s Eye View, Cordae n’a cessé de multiplier ses mouvements et prestations. Qu’il s’agisse d’interviews sur sa musique, d’entretiens sur son parcours de perte de poids ou de sa participation au Tonight Show de Jimmy Fallon, le rappeur de 24 ans se maintient dans la lumière qu’il a méritée.

 Même s’il y a eu une période de trois ans entre ses albums, cela ne l’empêche d’utiliser cette dernière sortie pour rappeler aux gens qui lui demande son plan de match, qu’il en a un. Il l’a fait en ce début de semaine sur la plateforme Tiny Desk de NPR, donnant aux auditeurs un aperçu de son style musical et de sa perspicacité.

Cordae toujours accompagné par un groupe d’instrumentistes

L’instrumentation de Cordae étant souvent soul et jazzy, l’accompagnement d’un groupe en direct semble être une seconde nature. Son premier album, The Lost Boy, est une capsule temporelle douce et chaleureuse sur sa vie. L’interprétation de « Thousand Words » proposée dans son « Tiny Desk set » exécute ces notes de manière exquise.

Cordae grandit avec son talent et ses performances

Comme on peut s’y attendre avec la croissance et l’expérience, From A Bird’s Eye View est un peu plus percutant et vantard. Cordae a encore plus confiance en lui après le succès de son premier album, repoussant un peu l’enveloppe de sa musique pour offrir quelque chose de plus intense et direct. Tout au long du projet, il fait savoir qu’il est là pour rester. Sa prestation dans son offre de « Sinister » sur NPR fait vraiment ressortir ce point, tandis que son ton et sa présence détendue sur « C Carter » montrent qu’il perfectionne la pochette qu’il avait sur les projets précédents.

Ambro Ola
Ambro Ola
Titulaire d’une licence en linguistique anglaise, je suis web rédacteur, content-manager. Je nourris une passion toute particulière pour l’art_ la poésie et la musique en l’occurrence. Bercé dès le jeune âge par les vers renversants des légendes du hip-hop tels que Eminem et Youssoupha, j’ai nourri très vite et mûri en grandissant, une forte affection pour le rap, la parole vivante, qui sait se faire tendre, instructive ou agressive. Retrouvez moi sur Twitter ou Linkedin !
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous