Cordae parle de son amitié avec Gunna et Lil Durk et évoque son admiration pour Nas

-

L’humilité du rappeur Cordae est hors pair et devrait servir d’exemple et de référence. Le rappeur a actuellement un album qui tourne en boucle depuis peu, mais cela ne l’a pas empêché de parler de sa relation avec ses confrères. Invité sur une interview concernant la réalisation de son album, il a vite saisi l’occasion. Pendant son entretien, il a pris la peine d’avouer son amitié avec certains rappeurs avant d’évoquer ses références.

Gunna et Lil Durk élevés au rang de bons amis

Cette semaine, tous les yeux étaient rivés sur la très entendue sortie du New Music Friday « From a Bords View » de Cordae. L’auteur de cet opus a été convié à un entretien afin d’éclaircir des points d’ombres liés à sa nouvelle réalisation. À la question de mentalité dans la réalisation de son deuxième album, l’artiste de 24 ans a expliqué : « J’essaie toujours de me surpasser avec tout. Et je ne suis pas du genre à vivre dans le passé pour penser au passé. J’aime être présent et avoir une gratitude infinie actuellement. Mais alors, regardez aussi comme un futuriste et réfléchissez à ce que je peux faire pour amener tout de manière créative, musicalement artistique à un tout autre niveau. »

Au cours de cette même interview avec Zane Lowe d’Apple Music, le natif de Caroline du Nord en a profité pour aborder quelques sujets d’ordre personnel. En effet, il a évoqué son amitié avec Gunna et Lil Durk, deux artistes avec qui il a collaboré sur son nouveau bijou. Cordae a précisé à Lowe qu’il n’utilisait pas le terme « bon ami » à la légère encore moins pour des personnes de joie passagère. Mais le moins qu’on puisse retenir, c’est qu’il considère Gunna et Lil Durk comme faisant partie de cette catégorie.

Quant à la coopération « Today » avec Gunna, il affirme : « Alors Gunna, nous avons fait ce disque quand nous étions en Australie. Nous faisions tous les deux un festival en Australie et nous voyagions essentiellement ensemble, comme des tournées consécutives. Comme il était juste un très bon gars, il pousse, il pousse, pour de vrai ». À propos, du second rappeur, les liens n’en sont pas moins. « Pareil avec Lil Durk, mec, il me soutient depuis environ trois ans. Il a dit ça publiquement, ce n’est pas quelque chose qu’il vient de me dire en privé. Montre l’amour comme ça, mec. C’est quelque chose que je ne prends pas pour acquis. » a t-il confié.

Cordae honore ses références

La star native de Raleigh a ouvertement avoué qu’il était un fan de Nas dont il a beaucoup tiré d’ailleurs. La plupart de son style est essentiellement inspiré du hitmaker de King’s Disease II. « Je dirai ça toute la journée. Comme mon style, mes cadences comme Nas m’ont influencé directement, tout droit. Comme s’il n’y avait pas de moi sans Nas. » a déclaré le jeune producteur américain.

 Cordae a également profité de l’interview pour jeter des fleurs à une autre influence en ces termes : « Eminem mec, définitivement. Tu sais, ma première chanson que j’ai sortie était “’My Name Is Remix”. Donc ça vous dit tout, je dois dire ce que je pense d’Eminem et combien sa musique a signifiait pour moi ». Il fait rappeler que c’est avec la reprise de ce morceau de Eminem que s’est révélé au grand public.

Aaron
Aaron
Philosophe de formation et rédacteur web, je suis un passionné du numérique, du football, des jeux vidéos, de la musique (le RAP en grande partie). J'aime suivre les nouveautés des rappeurs tels que Booba, Eminem, Lil Wayne, Drake, La Fouine, Youssoupha, Kery James, Médine, Ninho...
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous