AccueilHip Hop CultureCordae révèle enfin la raison pour laquelle il a...

Cordae révèle enfin la raison pour laquelle il a abandonné le préfixe YBN

-

Approché par la rédaction du site web américain Genius, le natif de Raleigh explique enfin pourquoi il s’est débarrassé de YBN, un préfixe qui accompagne le nom des rappeurs membres du groupe depuis sa création.

‘’Nous promouvons cette marque que nous ne possédons même pas”

Pour le rappeur originaire de la Caroline du Nord, la raison de son désintérêt pour le préfixe YBN est simple. Ce nom que tous les membres du groupe du même nom portent, il ne le possède pas juridiquement. Il en est de même pour les deux autres membres du groupe.

‘’Je ne peux pas parler aux enfants de la propriété et de tout cela, lorsque nous promouvons cette marque que nous ne possédons même pas”, a déclaré Cordae.

Depuis donc la fin de l’année 2020, le rappeur ne fait plus suivre son nom Cordae de YBN comme il le faisait auparavant. Les deux autres membres, eux ont continué de le faire. Ainsi, on a YBN Nahmir et YGN Almighty Jay ;

Un abandon accepté par les autres membres du groupe

En se débarrassant de YBN, le plus récent membre du groupe YBN a reçu l’assentiment des deux autres membres, confirmera Cordae, au cours de son échange avec Genius. Toutefois, très décidé à se débarrasser de ce surnom, le rappeur n’hésitera pas faire entendre qu’il se fichait de l’avis des autres.

“C’était ce qui était le plus important pour moi, je me fiche de ce que les autres pensent”.

Créé en 2014, YBN, qui signifie Young Boss Niggas, a d’abord regroupé les rappeurs Nick Simmons aka YBN Nahmir et Jay Gerard Bradley aka YBN Almighty Jay. Les deux artistes s’étaient alors rencontrés pour la première fois sur le jeu vidéo Grand Theft Auto.

C’est également au cours de cette compétition de gamers que YBN Nahmir fera la rencontre de YBN Glizzy, un autre membre du groupe. Ce n’est qu’en 2017, soit deux ans après sa création, que Cordae Amari Dunston rejoint le collectif.

Contrairement aux deux premiers membres de YBN, ce ne sera pas une compétition de jeu vidéo qui servira de tremplin à leur rencontre, mais plutôt les réseaux sociaux. Cordae installé depuis peu à New York va alors côtoyer le groupe dont les autres membres sont à Los Angels.

YBN, un groupe qui n’existe plus depuis 2020

YBN est dissous depuis 2020 et c’est sans doute l’autre raison qui a poussé Cordae à se débarrasser du préfixe qui suivait son nom. Mais ce choix, semble-t-il, n’a pas été bien vu par certains fans de l’artiste.

‘’Ce n’était pas une chose facilement acceptée à l’époque. Je me faisais torpiller en ligne. Et j’ai la peau dure, comme c’est exactement ce qui vient avec le game. Je ne trébuche pas sur quoi que ce soit’’, racontera l’artiste à Genius.

Aujourd’hui, si YBN fait peut-être partie de l’histoire ancienne, le groupe a été actif pendant 6 ans. Le trio principal constitué de Cordae, Nahmir et Almignty a sorti en 2018 ‘’YBN : The Mixtape’’, une mixtape certifiée Or par la RIAA.

De son côté, Cordae a sorti son premier album solo en 2019 ‘’The Lost Boy’’ ; en espérant servir du haut de ses 24 ans, de chainon entre l’ancienne et la nouvelle génération hip-hop.

Farel
Farel
Journaliste spécialiste des questions économiques et culturelles, je me suis très vite vu entrainer par le mouvement hip-hop dès ma tendre enfance. Le rap est aujourd’hui dans mon ADN et mon répertoire comprend des rappeurs d’origines diverses.
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous