AccueilRap US : Le meilleur et dernières actualités du Rap Américain 2021Cordae se fait plaisir sur une radio en bouffant...

Cordae se fait plaisir sur une radio en bouffant pendant huit minutes de freestyle trois beats

-

Performance impensable et surréaliste mais Cordae l’a fait. Il a impression sur la la radio Power 106’s LA Leakers avec un long freestyle. Il annonce définitivement son heure en attendant son projet From a Bird’s Eye View qui sort ce vendredi 14 janvier 2022.

Cordae a encore fait parler de lui à quelques heures de la sortie officielle de son LP, From a Bird’s Eye View. Il poursuit son déploiement afin d’attirer le maximum d’attention sur son prochain gros projet. On se souvient qu’il a gratifié en début d’année la toile de deux freestyles dans lesquelles on peut l’entendre s’autoproclamer meilleur rappeur de moins de 25 ans. 

En écoutant ses freestyle, on comprend que le rappeur ne veut vraiment pas lâcher l’affaire. Il avait annoncé vouloir faire carton plein. « Je suis le meilleur rappeur de moins de 25 ans / Ce n’est pas grande chose, ce n’est pas une surprise / Mais ils ne vous donnent pas vos fleurs jusqu’à ce que vous mouriez / Fuck vos ventes de la première semaine prédictions ».

 Il avait  poursuivi en annonçant qu’il ne fera pas de cadeau et que ce n’était que le début de son hégémonie. « Rassurez-vous bientôt,  tous mes négros gagnent / Ce n’est que le début / Putain de merde, j’arrive.». Et il semble vraiment que ce ne soit pas de la blague puisque Cordae est désormais une machine de guerre qui a du flow à revendre.

Cordae explose trois instrumentaux sans forcer

A cette allure, il pourrait boucler un album en une journée, battant ainsi donc le record de Lupe Fiasco qui l’a fait en 72 heures. Cordae s’est déplacé et s’est fait entendre sur les ondes de la radio Power 106’s LA Leakers, ce mercredi 12 janvier. Dans l’émission de Justin Credible et DJ Sourmilk, Cordae a pulvérisé trois instrumentaux avec un freestyle de 8 minutes non-stop.

 Sa performance a été réalisée sur des beats comme  « Kick in the Door » de The Notorious BIG, « Put Ya Ha Hands Up » de Jadakiss et « Super Gremlin » de Kodak Black. Ces beats ont facilité le déploiement d’une armada de flow tant sec que violent. La vedette des ondes de la radio n’a pas manqué de faire rires avec ses jeux de mots ou encore avec son audace de se prendre pour maître dans l’art. 

Il a par exemple dit avec confiance avoir massacré “votre rappeur préféré” tout en citant, comme pour appuyer son flow, Diddy, Ludacris, The LOX, Malcolm X et Barack Obama. Il laisse même entendre que son envie de réussir est innée en lui. « Je ne suis pas nouveau dans ce domaine, je suis fidèle à cela, crie à Ludacris/Mes premiers mots” Bouge, salope “quand je suis sorti de l’utérus ».

Les réactions qui fusent de toute part

Le rappeur a terminé son long et impressionnant discours par un appel au défi. Il invite tout MC en mesure de faire comme lui à se présenter à la radio dans les deux prochains mois.  « Je défie un négro de venir aux Leakers dans les deux prochains mois. », a-t-il dit pour boucler son freestyle. 

Ce type de défis pourrait bien faire plaisir à Russ qui a toujours voulu que les Mcs retournent à un rap fait de flow fleuve sans interruption. Reste à savoir si Russ réagira à nouveau, lui qui avait été de passage sur la même radio en décembre et avait réussi à faire dire à Justin ce qui suit après son freestyle : « Je suis comme mon frère, tu viens de laisser tomber CHOMP 2 sur leur cul et tu as plus de RAPS DE HAUT NIVEAU ? La réponse était OUI ! Ongles propres, raps sales ! Merci de nous bénir mon frère! Continuez, élevez la barre ! Des bijoux au mur ! REGARDEZ LE FREESTYLE SUR POWER106.COM MAINTENANT ET DANS MA BIO. ».

En attendant de savoir si un rappeur va suivre les traces de Cordae, on est sûr que la prestation de l’auteur de l’album The Lost Boy a tapé dans l’œil de certaines grandes figures. En dehors de  Justin Credible et DJ Sourmilk qui étaient impressionnés, Offset, DJ Khaled, Rapsody, Ty Dolla $ign, Brandy et Robert Glasper étaient aussi sidérés et ont laissé quelques traces de leurs bonnes impressions.

« Continuez », c’était le seul mot que DJ khaled a eu la force d’écrire tandis qu’Offset a juste sollicité les emojis de feu pour commenter le post de DJ Akademiks qui a relayé le passage de Cordae sur les ondes.

L’essentiel à savoir sur l’album

Toute cette dépense d’énergie est réalisée pour permettre au LP From a Bird’s Eye View, de réussir ses débuts. Ce projet ne saurait faire autrement que de faire une bonne entrée dans les charts en raison de ses caractérisques.

Le projet est annoncé avec la participation d’Eminem , Lil Wayne , Nas, Freddie Gibbs, Lil Durk, Stevie Wonder, Gunna, Roddy Ricch et HER.

Côté production, le projet a été façonné par Boi-1da, Hit-Boy, Jake One, Terrace Martin et Cardiak. Il ne reste que quelques heures pour savoir l’impact de tout le déploiement de Cordae sur ce projet  

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous