Coup de gueule de Gims sur les souhaits de “Bonne année” qu’on lui adresse: Warano se serait excusé auprès de Valérie Pécresse, Booba bondit

-

La position de Gims sur les souhaits de “bonne année” ont mis apparemment plus d’un mal à l’aise. Même Valérie Pécresse en a été choquée. La candidate LR a révélé dans les médias son choc suite aux propos de Meugui qui lui aurait présenté des excuses pendant un appel téléphonique qu’elle a eu avec lui. Des révélations sur lesquelles Booba ne s’est pas fait prier. 

Le passage de Valérie Pécresse sur l’émission C à vous, diffusée sur France 5 a été une occasion pour elle de se prononcer sur la polémique née du refus public de Gims, en se fondant sur sa foi religieuse, d’agréer les souhaits de bonne année qui lui étaient adressés. Pour la candidate du parti Les Républicains à la prochaine présidentielle, les propos de Gims sont inacceptables. 

« Ces propos, c’est tout ce que je combats. C’est du communautarisme, c’est nier nos fêtes calendaires, c’est se replier sur une communauté religieuse. J’ai été déçue parce que jamais je n’avais entendu Gims communautariser son discours”, a déclaré Valérie Pécresse sur l’émission C à vous.

Gims collabore en effet avec elle sur le projet Marathon des talents. Il a d’ailleurs soutenu Valérie Pécresse pour les élections régionales et ses propos vont contre sa politique. Valérie Pécresse déclare avoir appelé Meugui pour lui dire toute sa déception à propos et l’interprète de “Bella” lui aurait présenté des excuses. De quoi fait sortir Booba qui est toujours en embuscade pour attaquer Gims.

Les excuses de Gims à Valérie Pécresse, du pain béni pour Booba

Désolé“, c’est le mot qu’aurait utilisé Gims pour présenter ses excuses à Valérie Pécresse au sujet de son coup de gueule sur “bonne année“. Dans les détails, Valérie Pécresse précise : « Il m’a dit qu’il était désolé, qu’il ne voulait pas blesser et qu’il allait souhaiter bonne année à tout le monde ». Booba a repris ce passage de Valérie Pécresse en story Instagram et a ajouté en commentaire « Gims tu as déçu l’extrême droite ! ”. Kopp ironise par la suite en simulant le coup de fil entre Gims et Valérie Pécresse « Allo Gims ? Oui ?! C’est qui ? C’est l’extrême droite” » a-t-il écrit. 

Très inspiré, Kopp met en emphase “désolé“, mot qu’aurait utilisé Gims pour dire ses excuses, avec le titre du groupe Sexion d’Assaut dont Gims est le leader. “Désolé” est en effet un des titres de l’album “L’école des points vitaux“ sorti en 2010. Booba écrira ce mot en caractères d’imprimerie en commentaire d’un Tweet de La Chaîne Info (LCI).

Et pour mettre en contraste la collaboration entre Valérie Pécresse et Gims, Le Duc de Boulogne est allé ressortir des propos que la politicienne avait tenus au sujet de Gims par le passé. Son morceau choisi a été « Je rappelle que Gims n’a pas la nationalité française, c’est un rappeur étranger », avait déclaré Pécresse. Booba n’aura en cela fait qu’utiliser une cartouche que ses ennemis du moment lui ont offerte.

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous