in

Cristiano Ronaldo positif au Covid-19

Covid-19 : Cristiano Ronaldo positif

Cristiano Ronaldo, star de l’équipe de Portugal, a été testé positif au Covid-19. Cette nouvelle intervient deux jours après son match face au bleus.

Deux jours après avoir affronté l’équipe de France, Cristiano Ronaldo a vu son test Covid-19 se révéler positif. La star de la Juventus Turin a été placé en quarantaine et sera forfait pour le match de ce soir contre la Suède. Ses coéquipiers en sélection, eux, ont tous été testés négatifs. Ce qui peut s’avérer rassurant, c’est qu’il est asymptomatique, donc il y a peu de chances que son dernier match devienne un cluster.

Cristiano Ronaldo rejoint ainsi une longue liste de footballeurs ayant attrapés le Covid-19. Parmi les plus connus, on peut citer Neymar, Dybala ou encore Kylian Mbappé. Les deux tiers de l’effectif du PSG avait attrapé la maladie en août dernier après un séjour à Ibiza. Cet épisode risque d’écorner l’image de CR7, lui qui avait rompu sa période d’isolement pour rejoindre plus tôt son équipe.

Cristiano Ronaldo, star malgré l’âge

L’absence de Cristiano Ronaldo fait très mal pour l’équipe du Portugal d’un point de vue sportif. Car malgré ses 35 ans passés, il reste la vedette de sa sélection et l’un des meilleurs footballeurs au monde. Le joueur en est à plus de 100 buts avec sa nation et est aujourd’hui l’un plus grands palmarès de l’histoire du football. Entre autres, il a remporté à quatre reprises la ligue des champions avec le Real Madrid. De plus, que ce soit chez les Meregue, Manchester United ou la Juventus Turin, il est à 7 championnats gagnés.

Mais l’un des faits les plus notables de la carrière de Cristiano Ronaldo est notamment la victoire avec le Portugal à l’euro 2016. Car malgré sa sortie précoce en finale contre la france, il avait porté son équipe à bout de bras. De plus qu’individuellement, CR7 a remporté cinq fois le trophée du ballon d’or. Il n’est qu’a un seul de son rival l’argentin Lionel Messi. Les deux sont souvent d’ailleurs cités comme étant les meilleurs footballeurs de l’histoire.

Cette absence de Cristiano Ronaldo fera mal autant à sa sélection qu’à son club. Pour le bien du football, on ne peut que lui souhaiter un bon rétablissement.

Ton avis?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les serial Killers sortent "Quarantine"

Xzibit, B-Real & Demrick dévoilent « Quarantine » [Stream]

DJ Khaled lance un nouveau podcast

DJ Khaled lance un nouveau programme avec LeBron James