AccueilRap US : Le meilleur et dernières actualités du Rap Américain 2021Critiques de Joe Budden sur "Sick" : Earl Sweatshirt...

Critiques de Joe Budden sur “Sick” : Earl Sweatshirt répond

-

On a tous écouté les propos de Joe Budden dans son podcast au sujet du dernier album de Earl Sweatshirt. Ses mots pas du tout tendres pour parler de l’album qui venait de sortir sont parvenus aux oreilles de son auteur. Ce mercredi 26 janvier 2022, Earl a enfin dit quelques mots qui font penser au podcasteur.

En matière de musique, Joe Budden a un nom, Earl Sweatshirt aussi. Mais Joe Budden semble avoir un problème avec le rappeur de Los Angeles dont il est de 14 ans plus âgé. 

Le 14 janvier dernier, Earl Sweatshirt a lancé “Sick ! “ son quatrième album studio. 6 jours après, soit le 20 janvier, le public écoute des critiques de Joe Budden à propos dans son podcast. 

Sans même avoir écouter le nouvel album, il le traite de “merde“ ou de “conneries“. « Je suis juste honnête cette année. Non, je n’entends pas ces conneries ! Et je vais vous dire quoi, je ne l’entendrai jamais ! Je n’entendrai jamais ça. Cette merde pourrait être Thriller (de Michael Jackson). Quand est-ce que je mettrais ça ? » avait-il déclaré.

Il est vrai que Joe Budden n’avait mentionné nulle part le nom de Earl dans ses propos. S’il ne l’a pas fait, ce n’est pas parce qu’il avait peur, mais « quand je ne dis pas de nom, c’est pour protéger votre caractère sacré » selon ses propos. Earl Sweatshirt non plus n’a mentionné aucun nom dans sa réplique.

Earl Sweatshirt et Joe Budden, des “jumeaux“ ?

Le public a guetté une réaction de Earl Sweatshirt depuis les propos de Joe Budden à propos de son album sans l’avoir dans l’immédiat. Earl est finalement sorti des bois au petit matin de ce mercredi 26 janvier. Dans une publication sur Twitter, il s’est interrogé sur ce qui se passe chez son “jumeau“ : « C’est bizarre que mon frère n’aime pas mon humeur muzik LOL qu’est-ce qui s’est passé jumeau ? » a-t-il écrit ?

Quel est donc ce “jumeau“ de Earl qui n’aime pas son genre musical ? Des propos à la cantonade a priori. Mais plusieurs indices renvoient vers Joe Budden comme étant le destinataire des mots de Earl.

En effet dans la saison 3 de l’émission humoristique “Loiter Squad“ de Odd Future, Earl Sweatshirt s’était déguisé en Joe Budden. On le voit dans la bande-annonce en train de se lamenter sur la perte de sa barbe, alors qu’il demande des droits de visite lors d’un divorce avec le visage de Joe. C’est l’un des indices qui amènent le public à identifier ce “jumeau“ à qui Earl s’adresse dans sa publication.

En plus, il n’y a pas eu beaucoup de personnes qui ont porté la critique de “Sick !“ au  niveau où Joe Budden l’a mise. Autant d’éléments qui font qu’on ne peut se tromper de destinataire. 

Peut-être que dans son prochain podcast, Joe trouvera la manière de revenir sur la publication son “frère“ qui plus est son “jumeau“.

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous