in

D Smoke et Snoop Dogg se révoltent tel « Gaspar Yanga » contre les colons [Clip]

D Smoke et Snoop Dogg se rebellent tel "Gaspar Yanga" contre les colons [Clip]

Toujours là quand il s’agit de nous livrer de la musique à résonance historique, D Smoke s’est associé à Snoop Dogg pour le clip de « Gaspar Yanga ».

Snoop Dogg fut l’un des premiers à croire en le talent de D Smoke. Lors de ses premières auditions durant l’émission Rhythm + Flow, il n’a pas hésité à le sortir de sa zone de confort en le mettant dans l’embarras pour le tester. Résultat ? Le nouveau génie d’Inglewood a remporté l’émission et est en voie de devenir un futur grand du rap US.

Sans parler de leur proximité géographique et de leurs affinités artistiques évidentes, rien de plus normal que les deux artistes se réunissent sur un morceau. Extrait du brillant album Black Habits de D Smoke, « Gaspar Yanga » s’offre une fois encore un clip ultra-soigné.

Toujours très engagé, le rappeur se met en scène tel Gaspar Yanga donc. Se disant membre d’une famille royale du Gabon, cet esclave africain est devenu le chef d’une bande d’esclaves. Par son leadership, il a mené une rébellion près de Veracruz en 1570 contre les colons espagnols et a fondé la première ville noire du continent américain. Vous comprendrez alors aisément le parallèle entre l’histoire de ce personnage historique et les images du clip.

Devant les caméras, D Smoke se fait tirer dessus par un homme louche. Touché à l’épaule, une fois le choc passé, le MC se relève et se met à rapper. De retour chez lui, il va ensuite se livrer à un passe-passe lyrical avec l’Oncle Snoop.

Une fois la nuit tombée, le rappeur d’Inglewood rappe son second couplet en espagnol, pendant qu’il se rend avec son crew, au domicile de son agresseur. Une fois tous les hommes à terre, D Smoke va finalement asperger le sol d’essence et mettre le feu à la maison. C’est ce qu’on appelle une vengeance en bonne et due forme.

Saisissante du début à la fin, la rébellion de D Smoke et Snoop Dogg confirme encore un peu plus le charisme naturel du gagnant de Rhythm + Flow.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ton avis?

Paname All Starz Challenge Meilleurs Couplets

Sniper revisite son classique « Gravé dans la roche » pour le confinement

Série The Eddy Netflix

« The Eddy », la série nouvelle Netflix avec Tahar Rahim et Sopico se dévoile