Le rappeur originaire du Queens a partagé la scène du Rolling Loud ce jeudi avec Dababy. On pourrait ne pas attendre cela de sitôt en raison du bashing auquel l’artiste de 29 ans s’était exposé depuis l’édition récente de Miami. Est un retour à la lumière pour le rappeur de Charlotte ?
Invité, mais pas dans la programmation officielle
Le jeudi 28 octobre maquait le premier jour du plus important festival hip-hop aux USA. Le Rolling Loud qui se tenait cette fois-ci au Citi Field dans le Queens a vu un grand nom de l’industrie du rap monter sur scène. En effet, 50 Cent a livré une prestation de ouf, mais il n’était pas seul…
Le natif du Queens a en effet invité son protégé Dababy à monter sur scène avec lui. Une apparition qui ne peut passer inaperçue dans la mesure où le rappeur originaire de la Caroline du Nord est la cible d’un bashing depuis quelques mois.
D’après la rédaction de TMZ, cette soudaine apparition après plusieurs semaines dans la pénombre a reçu en amont l’assentiment des organisateurs du festival.
Retour sous les projecteurs pour Dababy ?
L’interprète de ‘’Blame It on Baby’‘s’était distingué en juillet 2021 lors du tour Rolling Loud de Miami en prononçant des propos homophobes envers la communauté LGBT, mais pas seulement… Il s’en était pris aussi aux personnes malades du VIH SIDA.
Ses différents propos avaient alors causé l’ire d’une grande partie de l’industrie musicale, mais aussi des différentes communautés indexées. Entre mea culpa et tentative d’assumer ses propos, le rappeur s’était vu alors retirer de nombreux évènements musicaux.
Avec cette apparition sur la scène du Rolling Loud, le rappeur revient-il sous feux des projecteurs ? Une chose est sûre, depuis le début de ses déboires, Jonathan Lyndale Kirk n’avait pas reçu que des remontrances. Il avait eu aussi des soutiens. 50 Cent fait partie de ceux-ci.
En aout dernier, le producteur de BMF affirmait à propos du natif de Cleveland :
« Il vient de faire la transition vers ce groupe dans lequel tout le monde est, en tant qu’artiste de rap. Ils ne l’ont pas informé qu’il devenait une superstar. Il n’y a personne qui vous dise : « Maintenant, vous êtes soumis à ces normes qui sont des normes traditionnelles selon lesquelles vous ne pouvez pas dire des choses, vous ne pouvez pas faire ces différentes choses. »
Dababy, du rappeur prometteur vers l’univers mégastar
En effet, Dababy vient de faire deux ans de carrière dans l’univers du hip-hop en tant qu’artiste confirmé. Le jeune homme de 27 ans qu’on a vu apparaitre dans la XXL Freshmen Class de juillet 2019 a depuis longtemps évolué. Et pour 50 Cent, il est absurde d’abandonner l’interprète de ‘’BOP on Broadway’’.
Cela est d’autant plus vrai que Fif pense qu’il se rétablirait, tant qu’il “gardait sa cohérence avec la musique”.
Avec trois albums à son actif, Dababy est sans doute l’un des jeunes rappeurs les mieux cotés de la scène hip-hop de ses deux dernières années. Atteindre des cimes au même titre que Fif et autres Jay-Z, Dab en est bien capable. Et les erreurs, tout le monde en commet…