Il y a quelques mois, Dababy a été le personnage principal d’un scandale dans lequel il s’est vu prendre après avoir tenu des propos jugés homophobes et sérophobes sur scène à l’endroit du public. Après cet épisode, nombreux sont les personnages de l’industrie du hip-hop qui l’ont durement critiqué, au point même de lui en tenir rancune. Au nombre de ces derniers, il y a même la star britannique Dua Lipa qui a récemment retiré le morceau « Levitating », qu’elle a sorti en collaboration avec le jeune rappeur américain de la course pour les Grammy Awards. Cependant, à l’opposé de celle-ci, le Rolling Loud réitère son soutien à l’artiste en disgrâce depuis que l’incident s’est produit.
Live Show Killa Tour, une tournée annoncée, il y a deux jours
Il y a deux jours, Dababy annonçait le Live Show Killa, une tournée qui devrait démarrer plus tard ce mois-ci. Cette initiative advient après que la communauté des LGBTQ+ a accordé son pardon au rappeur américain. En effet, comme nous l’avons rapporté un peu plus tôt, la PDG de l’organisation LGBTQ+ Relationship Unleashed, Gwendolyn D. Clemons a confié aux médias qu’elle, ainsi que d’autres membres de l’association ont approuvé la comparution de DaBaby à Rolling Loud New York le week-end dernier. À noter que c’était la première fois qu’il y revenait après l’incident de Miami.
C’est dire qu’en dépit du fait qu’il a fallu du temps aux membres de la communauté pour lui accorder le pardon demandé, c’est finalement chose faite. D’ailleurs, Clemons a tenu expliqué que la communauté a mis la teneur des déclarations du rappeur envers elle sous le couvert de l’ignorance et qu’elle a réalisé qu’il a gagné en expérience depuis l’épisode. Ainsi, tandis que le Rolling Loud sponsorise le concert du jeune rappeur, les dirigeants ont tenu à expliquer ce qui motive leur décision de le soutenir.
Rolling Loud en soutien à DaBaby
Au cours de ces derniers mois qui ont vu Dababy être lynché de toute part, le Rolling Loud a été présent et lui a manifesté un soutien indéfectible. Au prime abord, la firme a partagé la vidéo du “Whole Lotta Money (Freestyle)” sur sa page Instagram quelques semaines après la controverse. Ensuite, rappelons qu’à New York, le rappeur est apparu en tant qu’invité surprise lors de la performance de 50 cent que La PDG de Relationship Unleashed a déclaré avoir signé. Maintenant pour couronner le tout, le Rolling sponsorise le Live Show Killa, annoncé par le natif de Cleveland.
Interrogés par le TMZ sur le soutien qu’ils lui apportent, les dirigeants ont expliqué qu’ils pensaient que l’artiste méritait une seconde chance. Selon eux, il aurait grandi et tiré des leçons de l’incident. La série de spectacles à venir devrait donc se tenir dans un environnement agréable à tous.
Pour information, ladite tournée débutera le 26 novembre à Chicago Ill avant d’entamer la tournée de 22 jours à Los Angeles le 6 février 2022. Vous pouvez prendre connaissance des différentes dates de la tournée juste ici.