AccueilRap US : Le meilleur et dernières actualités du Rap Américain 2021DaBaby : son manager révèle que l'idée de porter...

DaBaby : son manager révèle que l’idée de porter une couche au SXSW 2017 venait du rappeur

-

Une vidéo époustouflante de DaBaby avait fait surface sur Internet, montrant le rappeur au festival SXSW 2017 qui s’est tenu à Austin, au Texas, dans une couche, avec une serviette sur la tête et une nouvelle paire de Jordan. La vidéo a fait l’effet d’un séisme pailleté et a suscité une avalanche de réactions sur la toile. Cependant, près de 5 ans après ce délire, le directeur artistique du rappeur revient sur ce moment inoubliable et donne des détails intéressants.

Une idée originale de DaBaby

DaBaby a le vent en poupe depuis un moment dans le milieu du hip-hop, grâce surtout aux idées folles qu’il développe pour attirer l’attention de ses fans. Il bourdonne dans les Carolines et c’est d’ailleurs, ce qui lui a valu une notoriété incontournable dans le hip hop. Le rappeur arbore également parfois des tactiques de marketing sauvages même quand ses collaborateurs ne sont pas d’accords ou pas. Lors d’une récente sortie médiatique, le manager de DaBaby a affirmé qu’il était à l’origine contre l’idée de DaBaby, celle de balancer une couche au SXSW en 2017.

En effet, King Carter, a révélé que c’était l’idée du rappeur de Blame It on Baby de faire basculer une couche au SXSW en 2017. Avant d’être connu sous le nom de DaBaby, le rappeur portait le surnom de Baby Jesus, mais l’incident de la couche l’a aidé à changer de nom.

Quand j’ai rencontré John, il était l’Enfant Jésus. Donc, le tout portant une couche, c’était pour l’aider à passer au nom de DaBaby “, a déclaré Carter à DJ Vlad dans une nouvelle interview mercredi. “Le petit génie du négro. C’était tout lui. C’est lui qui a eu l’idée.”

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par The Neighborhood Talk, LLC (@theneighborhoodtalk)

L’idée de DaBaby mal appréciée par son manager

Carter a ajouté qu’il avait initialement protesté contre l’idée, estimant que cela ne justifierait pas le “type d’attention” qu’ils recherchaient. Après que DaBaby ait secoué la couche à SXSW, son manager a admis qu’il s’était largement trompé.

Quant à la propre explication de DaBaby sur la décision, il avait déclaré lors de son apparition sur Breakfast Club en 2019 qu’il s’agissait d’une démonstration de génie du marketing. Il a noté qu’il avait peaufiné simplement ce plan marketing “prémédité” pour faire parler de lui. Il a évoqué Tekashi 6ix9ine, disant que ses cheveux arc-en-ciel faisaient tourner la tête quand il a explosé sa tentative de recréer ce type d’influence.  DaBaby est un gars drôle, qui va clairement au plus profond de sa créativité et ses nombreuses sorties en témoignent.

Ambro Ola
Ambro Ola
Titulaire d’une licence en linguistique anglaise, je suis web rédacteur, content-manager. Je nourris une passion toute particulière pour l’art_ la poésie et la musique en l’occurrence. Bercé dès le jeune âge par les vers renversants des légendes du hip-hop tels que Eminem et Youssoupha, j’ai nourri très vite et mûri en grandissant, une forte affection pour le rap, la parole vivante, qui sait se faire tendre, instructive ou agressive. Retrouvez moi sur Twitter ou Linkedin !
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous