AccueilRap français : Actualité, sorties d'albums et sons du momentDamso collabore avec Selah Sue sur l'impressionnant "Wanted you...

Damso collabore avec Selah Sue sur l’impressionnant “Wanted you to Know”

-

Selah Sue et Damso ont collaboré sur le single de “Wanted you to know” sorti ce 25 mars. “Démons” avec Angèle, “Dégaine” avec Aya Nakamura, “Wanted you to know” avec Selah Sue… Damso ne cesse de multiplier les collaborations en back to back.

Une collaboration qui a fière allure

De retour avec son nouvel album, “Persona“, Selah Sue a décidé de faire les choses en grand avec l’invitation de l’incontournable Damso. Alternant sur les ambiances soul, reggae, pop et rap, la chanteuse belge, Sanne Putseys alias Selah Sue n’est pas une novice de la scène française. En effet, la chanteuse avait déjà conquis la France avec le succès du titre “Raggamuffin” sorti en 2010. Un succès retentissant qui lui a valu des collaborations Guizmo et Nekfeu sur le titre “Crazy Vibes” extrait de l’album “Normal” de l’artiste Y&W, mais aussi avec un remix de son hit, “Raggamuffin” en compagnie de la Sexion d’Assaut.

Sur ce morceau commun, les deux artistes du plat pays combinent avec succès leurs différents univers musicaux. Alors que Selah chante en anglais, elle n’hésite pas à backer (en français) le couplet de Dems. Tel un caméléon, l’interprète de “Baltringue” se joint comme il peut à l’énergie musicale de Selah Sue en nous proposant un couplet introspectif, sensible et cru. Le tout, sur une instrumentale aérienne et dansante signée Joachim Saerens, Farhot, Selah Sue et Matt Parad.

Le nouveau statut de Damso

Depuis ses débuts, Damso est devenu une figure incontournable de la musique francophone. Grâce à ses brillantes performances, les artistes de la pop française le valident de plus en plus, que ce soit pour sa musique, ou même pour son écriture. Notons qu’en 2020, Louane a fait appel au rappeur pour écrire son titre “Donne-moi ton cœur” et Kendji Girac pour son titre “Maria, Maria“. S’il y a une chose que ces collaborations ont dévoilé, c’est bien le talent d’adaptation de Damso : savoir passer de son public à celui d’Angèle, Louane ou encore Selah Sue montre que son génie musical ne s’arrête pas à ses métaphores vulgaires.

Ambro Ola
Ambro Ola
Titulaire d’une licence en linguistique anglaise, je suis web rédacteur, content-manager. Je nourris une passion toute particulière pour l’art_ la poésie et la musique en l’occurrence. Bercé dès le jeune âge par les vers renversants des légendes du hip-hop tels que Eminem et Youssoupha, j’ai nourri très vite et mûri en grandissant, une forte affection pour le rap, la parole vivante, qui sait se faire tendre, instructive ou agressive. Retrouvez moi sur Twitter ou Linkedin !
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous