Damso donne des nouvelles de « Cœur de Pirate » et parle aussi de « Morose »

Après plusieurs mois d’absence, Damso est prêt à faire son retour sur le devant de la scène. Il y a quelques semaines, il a déclaré avoir fini son titre « Cœur de Pirate » qui était réclamé par sa fan base. Ce mardi 21 décembre, le rappeur Belge s’est une nouvelle fois prononcé sur ce morceau. Il a aussi donné des informations par rapport au clip de son titre « Morose ».

“ça prend du temps, mais ça sera beau”

Plutôt discret depuis la sortie de son projet « QALF Infinity », Damso fait beaucoup parler de lui ces derniers temps. Il s’est notamment fait remarquer suite à son apparition au côté de sa compatriote Angèle sur le magnifique morceau « Démons », extrait de l’album « Nonante-Cinq » de la chanteuse. De plus, le rappeur a également surpris la toile en affirmant il y a quelques semaines qu’il bossait de nouveau sur « Cœur de Pirate », un son teasé il y a quatre années, et que sa communauté avait réclamé maintes fois allant jusqu’à faire une pétition afin qu’il le sorte.

Hier, il est revenu sur ce dernier point. Par le biais des stories Instagram, l’interprète de « Noir meilleur » s’est prononcé par rapport à l’avancement du titre en question. Fin perfectionniste, il déclare être toujours en train de travailler sur ce son avec son équipe. “Je ne vous oublie pas, Twinsmatic, Jules Fradet et moi-même sommes sur Cœur de pirate. Ça prend du temps mais ça sera beau” : a-t-il confié, de quoi faire monter la pression.

Ce message s’inscrit dans la même ligne de sa déclaration faite durant son interview pour TheVie Radio dans le mois de novembre. Dans celle-ci, il avait affirmé que la sortie de “Coeur de Pirate” était prévue pour le jour de Noël, le 25 décembre. Ainsi, dans moins de trois jours, les fans seront récompensés pour leur longue attente. Et au vu du temps que ça a pris, on peut s’attendre à un chef-d’œuvre.

Le visuel de « Morose » ne verra jamais le jour

Outre « Cœur de Pirate », Dems a également parlé de son morceau « Morose ». Extrait de son album « QALF Infinity », ce titre fait partie des plus streamés du projet avec plus de 39 millions d’écoutes sur Spotify. Par rapport à ce son, le rappeur belge a notamment confié qu’il a eu droit à son visuel, mais que celui-ci ne sera jamais mis en ligne. “En ce qui concerne le clip de Σ. MOROSE, on l’a tourné mais je n’étais pas satisfait donc il n’est pas sorti.” : a-t-il déclaré. Une autre preuve du grand perfectionnisme avec lequel travaille Dems.

Rappelons que ce n’est pas la première fois que l’interprète de « Baltringue » refuse de dévoiler un de ses courts-métrages. En juin dernier, le réalisateur Léo Bigiaoui avait teasé des images des morceaux « Kiétu » et « Nwaar is the new black ». Finalement, ces visuels n’ont jamais été publiés.