Damso explique comment se font ses collaborations

Pendant que les fans attendent qu’il les gratifie d’un projet solo, le rappeur belge continue à multiplier les collaborations. Lors d’une interview sur la RTBF, Damso est revenu sur comment se fait le choix de coopération avec un collègue.

S’il n’y a pas de plaisir, je ne fais pas de featuring.’’

Dernièrement, on a vu Dems collaborer sur deux projets. Le featuring avec Kalash pour son nouvel album et un autre avec Kobo, tous deux sortis le vendredi 06 mai, ont reçu l’accueil chaleureux des fans. Rappelons que le rappeur belge avait déjà travaillé, il n’y pas si longtemps, avec Aya Nakamura, Angèle ou encore Selah Sue.

S’il est vrai que Damso enchaîne les collaborations, il n’en demeure pas moins qu’il est très sélectif à ce sujet. En réalité, pour Dems, l’important dans un processus de création à deux, est de se faire plaisir. S’il n’y a pas de plaisir, je ne fais pas de featuring. Si je n’aime pas, je ne fais pas. Je ne saurais pas le faire de toute façon. J’ai déjà essayé et non, j’y arrive pas. On vient, on me propose et en général il y a quand même un rapport qui se fait, on se voit, on se côtoiea-t-il déclaré au média belge.

Cependant, il a reconnu ne pas recevoir autant de demandes que ça. Je n’en reçois pas tant que ça au final. Ou peut-être qu’on filtre avant de me dire je ne sais pas..’’

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par RTBF Info (@rtbfinfo)

Ambro Ola
Ambro Ola
Titulaire d’un diplôme en linguistique anglaise, je suis web rédacteur, content-manager. Je nourris une passion toute particulière pour l’art_ la poésie et la musique en l’occurrence. Bercé dès le jeune âge par les vers renversants des légendes du hip-hop tels que Eminem et Youssoupha, j’ai nourri très vite et mûri en grandissant, une forte affection pour le rap, la parole vivante, qui sait se faire tendre, instructive ou agressive. Retrouvez moi sur Twitter ou Linkedin !

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi